VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Financement de l’État et réduction des dégâts de gibier : le gouvernement, les agriculteurs et les chasseurs ont signé!

Ce 1er mars, plusieurs acteurs de la ruralité s’étaient donné rendez-vous pour échanger et trouver des accords sur différentes problématiques transversales entre les mondes cynégétiques et agricoles.


Christiane Lambert, Présidente de la FNSEA, Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des Chasseurs, Thierry Chalmin, représentant de Chambres d’agriculture de France, Véronique Le Floc’h, Présidente de la Coordination Rurale, Nicolas Girod, porte-parole de la Confédération Paysanne, Marc Fesneau et la secrétaire d’État chargée de l’Ecologie, Bérengère Couillard se sont retrouvés au salon de l’agriculture pour valider les accords prévus il y a quelques jours.

Parmi les grandes décisions validées par les différentes parties deux engagements majeurs ont été pris :


– Les chasseurs et les agriculteurs s’engagent à travailler ensemble pour réduire de 20% à 30% les surfaces concernées par les dégâts de gibier,

– L’État semble avoir consenti à un accompagnement financier pour permettre aux chasseurs et aux agriculteurs d’avancer sereinement dans la réalisation de leurs missions respectives.

Il faudra tout de même attendre que l’État officialise les accords et communique sur les mesures précises qui auront été retenues entre les différents acteurs suite à la signature des accords concernés.

Pour rappel, en ce qui concerne les chasseurs, les mesures demandées étaient les suivantes : augmenter les prélèvements de sangliers, un accord sur la possibilité d’agrainage dissuasif, une réforme de l’indemnisation.


Willy Schraen s’est dit très heureux que ces accords puissent aboutir :

« Je suis fier de voir se concrétiser ces discussions avec le monde agricole et le gouvernement. Nous sommes une grande famille avec l’agriculture. Nous avons la lourde charge de réussir à concrétiser nos engagements et nous réussirons grâce à la mobilisation de tous« 

Une réflexion sur « Financement de l’État et réduction des dégâts de gibier : le gouvernement, les agriculteurs et les chasseurs ont signé! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.