VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Grippe aviaire : suite à la campagne de vaccination plusieurs pays cessent leurs achats de volailles Françaises

La campagne de vaccination contre la grippe aviaire a débuté dès les premiers jours d’octobre en France. C’est une grande première et la France est l’un des premiers pays à appliquer cette mesure afin de lutter contre le virus H5N1. Cette mesure ne semble pas convaincre certains pays qui annoncent arrêter leurs importations de volailles Françaises pour le moment.

Woodland

Une campagne de vaccination rapidement mise en place.

La campagne de vaccination était très attendue des éleveurs de volailles Français et notamment de canards. Les anatidés sont en effet très touchés par la maladie et la présence d’un foyer dans un département signe assez souvent la fermeture de plusieurs exploitations le temps d’éradiquer le virus.

La grippe aviaire se fait toujours plus présente d’année en année et ce ne sont pas les chasseurs de gibier d’eau qui diront le contraire car eux aussi sont régulièrement touchés par les mesures mises en place par le gouvernement en cas de contamination.


Afin d’endiguer plus rapidement la diffusion de la maladie sur le territoire Français, le gouvernement a entendu les appels répétés des éleveurs pour la mise en place d’un vaccin. Marc Fesneau avait alors annoncé qu’une campagne pourrait débuter dès ce mois d’octobre si les résultats obtenus par le vaccin annoncé à l’époque étaient satisfaisants.

C’est désormais chose faite et ce sont pas moins de 60 millions de canards qui devraient être vaccinés d’ici la fin du mois de décembre.

Une utilisation du vaccin contre la grippe aviaire qui n’a pas convaincu tout le monde.

Si les éleveurs Français se sont réjouis de la mesure, d’autres acteurs se posent beaucoup de questions sur la façon dont la maladie est maîtrisée sur notre territoire.

Parmi ces acteurs, on retrouve le Japon, le Canada et les États-Unis qui ont annoncé stopper jusqu’à nouvel ordre leurs importations de canards Français et donc des produits issus des mêmes élevages.


L’argument principal utilisé par ces pays est que si la France décide de vacciner les canards c’est qu’elle n’est pas en capacité d’affirmer que la maladie est bien gérée sur son sol. Il y a donc un risque d’importer la maladie en achetant des canards Français.

Pour cette fin d’année, c’est surtout sur les éleveurs de foie gras que la mesure risque de peser énormément.

Pour le moment, l’impact sur la filière n’est pas connu mais cela pourrait être une véritable catastrophe économique pour les éleveurs et producteurs de foie gras si ces pays ne revoient pas leurs positions.

Source.


test

Une réflexion sur « Grippe aviaire : suite à la campagne de vaccination plusieurs pays cessent leurs achats de volailles Françaises »

  1. Qu’on arrête de nous faire ch… avec ces vaccinations tous azimuts, ils sont surtout utiles à ceux qui les vendent et à ceux qui « touchent ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.