VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les agriculteurs, grands perdants de la dissolution de l’assemblée Nationale

Il y a quelques semaines, de grandes réformes sur le domaine agricole devaient voir le jour après de nombreux débats au sein de l’Assemblée Nationale. Alors que les discussions étaient toujours en cours sur ce projet, la dissolution de l’Assemblée Nationale décidé dimanche dernier par Emmanuel Macron casse la dynamique.


Des avancées attendues par les agriculteurs ne verront surement pas le jour.

La loi d’orientation de la politique agricole a été votée par les députés de l’Assemblée Nationale à la fin du mois de mai avant d’être examiné par le Sénat. Ce projet de loi doit permettre aux agriculteurs de simplifier certaines démarches et plusieurs réglementations tout en instaurant un cap pour l’installation de nouveaux agriculteurs en France une fois sortis des écoles pour assurer la souveraineté alimentaire du pays.

La dissolution de l’Assemblée Nationale par le Président de la République suite aux élections européennes change la donne car les travaux réalisés jusqu’ici par l’institution vont être suspendus et par conséquent, les réformes agricoles aussi.


Devant ce rebondissement qui va « justifier » du côté des élus la suspension, voire l’abandon, de ces réformes, les agriculteurs sont désabusés.

Beaucoup d’exploitants sont déçus par la manière dont les choses se déroulent et perdent encore un peu plus le peu de confiance qu’ils conservaient envers les hommes politiques de tous bords.

Les agriculteurs se demandent ce qu’ils peuvent faire pour être entendus.

La crise que connaît le monde agricole depuis plusieurs mois a abouti à de grandes manifestations jusque devant les institutions européennes de Bruxelles.

Le soulèvement du monde paysan avait fait beaucoup de bruit et avait même causé la mort d’une agricultrice en pleine manifestation ainsi que le décès de sa fille.


Toute la France a été témoin de la détresse des agriculteurs qui réclament depuis longtemps des allègements de la réglementation et de l’administratif mais encore une fois, ces allègements vont devoir attendre.

Interrogé par les journalistes de France Info, le vice Président des Jeunes Agriculteurs a exprimé son agacement et la déception de la profession face à cette situation :

« Tous les sujets qui étaient sur la table, on en reparlera à l’automne. Là, finalement, une très grosse déception des agriculteurs« .

5 réflexions sur « Les agriculteurs, grands perdants de la dissolution de l’assemblée Nationale »

  1. 1 milliard 400 millions pour nager dans la seine, 400 millions pour les agriculteurs cherchez l’erreur….A oui Macron est un gestionnaire nous disaient les journalistes politique en 2017 mensonge ou intérêt….

  2. Il ne faut pas attendre de l’état français de solutionner le problème de fond de l’agriculture qui sert de monnaie d’échange pour commercer et tenir une inflation modérée : si les prix agricoles malgré une technologie performante sont restés bas c’est pour s’aligner sur des pays socialement et fiscalement en retard . Nous n’avons même pas été capable d’harmoniser au niveau européen et demain d’autres candidatures se profilent !!!
    Oui il y’a manquement de l’état mais Macron est le dernier de la liste ; il y’a surtout une grande hypocrisie du parlement européen qui appauvrit l’agriculture des pays les plus évolués et qui apporte les technologies agricoles performantes
    Le bouclier de nos politiques c’est l’Europe et son dictat souverain . Avec seulement 50 % de votants cette dictature d’élus a encore de beaux jours pour nous anéantir

  3. Aujourd’hui il faut avoir du  » chien dans le ventre  » pour faire ce métier , avenir beaucoup trop sombre , revenu trop bas , voir nuls .
    Je suis en fin de carrière et je déconseille ce metier aux jeunes .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.