VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les associations animalistes s’attaquent à une dérogation sur la régulation du choucas

choucas

Dans le Maine-et-Loire un projet d’arrêté préfectoral a été mis en place sur demande des autorités afin de réguler la population de choucas des tours qui devient un problème dans ce département.


Habituellement classée comme espèce protégée alors qu’elle est depuis quelques années classé par l’UICN comme une espèce à préoccupation mineure, le choucas est bien trop présent dans certains territoires et cause de nombreux dégâts, sur les cultures ou dans les zones urbaines.

Pour enrayer ces dégâts causés, le FDGDON du Maine-et-Loire a déposé une demande de dérogation pour pouvoir réguler l’espèce à hauteur de 635 individus.


Sautant sur l’occasion pour nuire aux agriculteurs et avec l’objectif de faire interdire l’intervention des chasseurs pour cette régulation, plusieurs associations animalistes se sont manifestées sur les réseaux sociaux et ont demandé à leurs abonnés d’aller donner un avis défavorable à la consultation publique en cours.

Parmi ces associations, on retrouve entre autres l’ASPAS et la Fondation Brigitte Bardot.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la consultation publique elle est consultable en cliquant sur le lien suivant : http://www.maine-et-loire.gouv.fr/derogation-a-la-protection-d-especes-animales-a8051.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

[Vidéo] Une compagnie de sangliers et un labrador sèment la panique

Si en Italie la présence des sangliers le long des terrasses de café n'inquiète, ou plutôt n'effraient plus personne, ce...

24 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.