Actualité de la Chasse Ruralité Les pompiers, alertés par les chasseurs, sauvent des sangliers tombés dans un...

La canicule et la sécheresse font que les animaux recherchent désespérément de quoi boire et prennent plus de risques qu’à l’accoutumée. Certains n’hésitent plus à descendre dans des bassins, des cours d’eau ou des retenues d’eau pour étancher leur soif sans penser à la façon dont ils pourront remonter.

Dans l’Aveyron, près de la commune de Salles la Source, plusieurs sangliers sont tombés dans un réservoir d’eau artificiel pour accéder à la précieuse ressource.

Alertés par les chasseurs qui ont repéré les suidés coincés dans le bassin, les pompiers sont intervenus pour tenter de sauver les sangliers qui ne parvenaient plus à remonter les rebords pentus et glissants.



Après plusieurs heures à nager en rond dans le bassin, les sangliers ont pu être remontés et ont pu repartir tranquillement.

Ce n’est pas la première fois que les chasseurs alertent sur les dangers que représentent ces bassins pour la faune sauvage comme pour la faune domestique, comme le rappelle le message publié sur la page Facebook de la Fédération qui accompagne les photos.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici