VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

L’obligation de tenir son chien en laisse en forêt à partir du 15 avril sous peine d’amende fait réagir

tenir son chien en laisse en forêt
tenir son chien en laisse en forêt

Pour l’extrême majorité des ruraux, rien de neuf sous le soleil car le respect de cette règle se rappelle à notre bon souvenir tous les ans. Du 15 avril au 30 juin, les propriétaires de chiens doivent tenir leurs animaux en laisse lorsqu’ils se rendent en forêt. De manière un peu incompréhensible, le rappel de cette règle fait beaucoup réagir cette année des personnes qui ne comprennent pas pourquoi elles ne pourraient pas offrir un peu de liberté à leur cher toutou durant cette période.

Remington SW France

Tenir son chien en laisse, une règle à respecter sous peine d’amende.

Depuis quelques jours, les grands médias récoltent des témoignages tous plus étonnants les uns que les autres sur la règlementation qui oblige les propriétaires à tenir leurs chiens en laisse en forêt à partir du 15 avril.

Le non respect de cette règle expose le contrevenant à une amende maximale de 750 euros.

L’ONF est un des organismes qui rappelle chaque année l’importance de cette règle pour prévenir des éventuels dégâts que pourraient causer des chiens en totale liberté sur des animaux en pleine période de reproduction.

En effet, un chien qui n’est pas tenu en laisse pourrait rapidement s’en prendre à un faon, des levreaux ou encore à une portée de passereaux gîtés non loin de l’itinéraire de balade de Médor.

Pour certains, cette mesure est une aberration.

Dans les émissions de télévision, à la radio ou sur les réseaux sociaux, beaucoup ne comprennent pas cette mesure. La réponse qui revient le plus est très souvent la preuve d’une vision très égocentrée des choses du type : « mais si je ne peux pas lâcher mon chien en forêt je le fait ou? »

Le saviez-vous ?  L'ASPAS veut suspendre la chasse dans l'Aude mais pas les Rave Party

D’autres jouent la carte du chien parfaitement éduqué : « Je connais parfaitement mon chien et jamais il n’irait ramener un petit lapin ».

Des arguments qui ne sont que trop bien connus de tous jusqu’au jour ou… Tous les chiens qui ont mordu un jour quelqu’un avaient la confiance totale de leur maître et pourtant, ce jour est tout de même arrivé.

Le chien reste avant tout un animal et ceux qui refusent de le comprendre ont-ils vraiment les capacités d’être le maître d’un chien, aussi petit soit-il?

Tenir son chien en laisse pendant un mois et demi n’est probablement pas la mer à boire. Pour ce qui est de répondre à la question, « ou je peux lâcher mon chien si je ne le fais pas en forêt? » Nombreux seront ceux à répondre « Chez vous! ».

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.