VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Près de 400 kg de champignons ramassés illégalement saisis dans la Drôme

C’est une prise peu banale que les agents de l’OFB ont pu réaliser le week-end dernier. Lors d’une opération menée de concert avec d’autres forces de l’ordre, les agents ont pu prendre sur le fait 8 personnes, très organisées, qui ont été prises avec 75 caisses de champignons pour un poids total proche des 400 kg.

Il ne faut pas prendre l’OFB pour une truffe!

Au début du week-end dernier, les agents de l’OFB ont mené une opération conjointe avec la gendarmerie et l’ONF afin de mettre un terme à un véritable pillage des forêts du Vercors.

A Vassieux-en-Vercors, dans la Drôme, s’organisait un drôle de petit manège qui a attiré l’attention de la police de l’environnement.

Des cueilleurs de champignons semblaient faire de belles trouvailles mais les quantité ressorties semblaient bien trop importantes pour respecter la loi.

Une opération de contrôle a donc été préparée pour prendre en flagrant délit les pilleurs de champignons et 8 personnes ont été prises sur le fait.

Les ramasseurs de champignons ont donc été pris avec 75 caisses de champignons pour un poids total de 375kg. On est donc bien loin des 10kg autorisés par personne et il y avait manifestement comme objectif de commercialiser les champignons récoltés illégalement.

Les 8 contrevenants sont de nationalité roumaine.

C’est donc une belle prise que les forces de l’ordre ont pu réaliser. Ils ont pu verbaliser par la même occasion les 8 personnes d’origine roumaine qui semblent appartenir à un réseau de cueilleurs bien plus important qui vise à revendre les champignons dans le sud de la France, voire même dans les pays limitrophes.

Il s’agit donc d’un vrai réseau qui travaille en bande organisée et qui pille nos forêts dans le but de s’enrichir. Les cueilleurs travaillent bien évidemment pour un prix dérisoire, pour un réseau qui s’apparente à une vraie mafia esclavagiste.

Le saviez-vous ?  Attaque de brebis en Saône-et-Loire : la piste du loup de plus en plus probable

Si pour le moment, les personnes contrôlées n’ont écopé que d’une contravention, ce type de méfait peut être puni de 3 ans de prison et de 45 000 euros d’amende.

winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.