VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
microdot

Trois ans de prison et 150.000 euros d’amende pour avoir tenté d’écraser un loup

En mars dernier, un homme avait tenté d’écraser délibérément un loup sur une route de Haute-Savoie. La vidéo de cette tentative a été envoyée à l’Office Français de la Biodiversité qui a pu voir le conducteur se déporter volontairement pour tenter de percuter le loup qui s’en est sorti in extremis.

Remington SW France

La scène a été jugée suffisamment grave pour que l’OFB se décide à mener une enquête approfondie afin de découvrir qui était l’auteur des faits.

L’homme a pu être identifié grâce à une étude poussée des caméras de surveillance du réseau routier comme l’explique le parquet d’Annecy dans son communiqué de presse.

Dans ce même communiqué, la justice rappelle que le loup est une espèce strictement protégée en France et qu’une telle tentative est punie par la loi.

L’automobiliste a donc été convoqué devant le tribunal correctionnel d’Annecy pour « tentative de destruction d’une espèce protégée ». L’homme risque jusqu’à 3 ans de prison et 150.000 euros d’amende pour les faits, puisque la loi prévoit qu’une tentative de destruction soit punie comme si la tentative avait aboutie.

La date de l’audience n’est pas encore connue.

SXR2
Le saviez-vous ?  Rodéos en zone rurale : une nuisance pour les agriculteurs mais aussi pour la biodiversité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un braque allemand qui a vraiment envie de goûter la pizza

[Vidéo] Un braque allemand qui a vraiment envie de goûter la pizza

Nos chiens de chasse sont avant tout des compagnons de vie et partagent notre quotidien. Ces derniers nous font vivre...

5 novembre 2025 Aucun commentaire
×
decathlon

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.