Ce vendredi 24 mars, un loup a pu être filmé à proximité du centre-ville de Toulon dans le Var. Si l’information peut sembler effrayante pour certains, ce n’est pas un cas isolé en Europe puisque les loups approchent de plus en plus des zones habitées, là ou ils ont plus de facilités pour trouver de quoi se nourrir.
La mode est aux sangliers qui se montrent de plus en plus présents dans les villes et les villages Français, mais cette fois, il se pourrait bien que ce soit un loup qui ait été filmé non loin du centre-ville de Toulon.
Un automobiliste a effectivement pu capturer les images de ce qui semble être un loup solitaire, divaguant en pleine nuit dans le quartier Saint-Jean-du-Var à Toulon.
La vidéo a circulé sur les réseaux sociaux avant que les médias locaux ne relaient cette information. Pour les associations de protection des grands prédateurs, ce genre de rencontres ne devrait plus étonner le grand public.
Les meutes de loups se multiplient en France et il est donc normal selon eux que les contacts entre les hommes et les loups deviennent plus réguliers.