Les faits se sont déroulés dans le nord de la Slovaquie et a été relayée par la page Facebook « Carnet de berger ». Il y a quelques jours, les secours ont dû intervenir d’urgence suite à l’attaque d’un ours sur un homme qui faisait du trail dans un parc national.
L’homme en question ne représentait aucune menace pour l’ours car il courait sur un sentier de randonnée balisé lorsqu’il a subit l’attaque.
L’ours a pourtant attaqué par trois fois l’homme habitué à pratiquer le trail dans la région. Il a d’abord blessé grièvement le coureur à la tête et au visage puis est revenu en furie pour mordre sa victime sur tout le corps. Le sportif avait pourtant suivi les consignes de sécurité et était resté allongé immobile au sol après la première attaque mais cela n’a pas empêché l’ours de revenir violemment à la charge.
L’homme de 38 ans a été pris en charge par les secours qui ont soigné ses blessures les plus graves sur place avant de l’évacuer vers le village le plus proche.
Une histoire qui fait froid dans le dos et qui n’est pas pour rassurer les usagers de la nature dans les zones ou l’ours a été réintroduit à travers toute l’Europe.