C’est une attaque qui a bien failli passer sous silence qui a eu lieu au début du mois de février près de Montpellier. C’est le propriétaire du jeune lama retrouvé mort qui a partagé l’information à un éleveur qui a décidé d’alerter la population sur le sujet alors que les autorités n’ont rien officialisé sans pour autant écarter la piste du loup.
Un jeune lama tué près de Montpellier lors d’une attaque de loup.
C’est dans une vidéo postée sur Youtube qu’un éleveur de lamas a décidé de faire passer le message. Un particulier de ses connaissance qui possédait un jeune lama lui a rapporté que ce dernier avait été victime d’une attaque mortelle probablement perpétrée par un ou plusieurs loups.
La cause de la mort du lama est connue car celui-ci a tout simplement été asphyxié suite à une profonde strangulation au niveau de la gorge.
Une autopsie a été menée et des rapports ont été rédigés par les agents de l’OFB et une enquête est actuellement en cours dans le département de l’Hérault suite à plusieurs plaintes d’éleveurs sur une présence éventuelle d’un loup problématique dans la région.
A lire aussi : Une vache tuée par des loups au beau milieu d’un village en Isère
Seule la préfecture a l’autorisation de communiquer sur le sujet.
Dans un article du Métropolitain, on apprend que l’OFB n’a pas affirmé concrètement qu’il s’agissait d’une attaque de loup, mais la piste d’une attaque de Canis Lupus n’est pas écartée non plus.
De son côté, la préfecture a expliqué aux journalistes qu’un jeune lama avait effectivement été tué « mais on ne peut pas affirmer qu’il a été tué par un loup, c’est une probabilité ».
La présence du loup est connue dans le département de l’Hérault depuis quelques années mais jusqu’ici, les seuls animaux visés par des attaques restaient des animaux d’élevage issus de l’agriculture mais moins des animaux considérés comme domestiques, de parcs ou d’ornement.
Si le loup commençait à s’en prendre plus régulièrement à d’autres animaux comme des lamas, des poneys ou même des chiens et des chats, le sujet deviendrait assurément brûlant.
15 réflexions sur « Un lama tué lors d’une attaque de loups près de Montpellier »
Le problème des loups deviennent de plus en plus problématiques. Au départ la réintroduction des loups étaient censé officiellement réguler les populations du gibiers, jeunes de l’année, animaux trop vieux ou malades. Mais le loup est opportuniste et il chasse au plus facile. Les gens trouvent drôle que dans certaines ville de France on croisent de plus en plus de sangliers ou de cervidés. Les animaux fuit la forêts pour échapper aux attaque des loups, et ces derniers s’attaquent aux troupeaux dans les parcs. Moutons, veaux, vaches, etc.. et le jour ou cette nourritures abondante deviendra plus compliqué à chasser, ils se rapprocherons des villages, c’est déjà le cas dans certains pays, notamment en Italie ou une vidéo faite par une personne avec son téléphone montre une meute de loups attraper un chien et l’embarquer. Le jour ou le loup ne trouvera rien, il s’attaquera aux humains, les enfants car se sont des proies facile puis les adultes et la, nos chers animalistes diront que c’était pas la faute des loups mais des gens alors que eux seront bien en sécurité chez eux dans leurs villes en hlm. Si les loups ont été chassé jusqu’à presque extermination, c’est qu’il y avait une bonne raison
Personne ne reconnaîtra jamais que c’est un loup voyons même si c’est le cas. Et puis si c’est un loup il faut bien qu’elle se nourrisse cette bête le méchant chasseur lui ont ôté le lapin de la gueule ce n’est pas sa faute…..
Le lama gardien de troupeau !!!!!
Le but de la réintroduction du loup était de se substituer aux chasseurs sans tenir compte de l’élevage qui de toute façon est pointé du doigt par les animalistes et le soit disant bilan carbone….. alors oui il est probable que si demain il est obligé de se nourrir autrement ça risque de faire du bruit mais de là à croire que du jour au lendemain le conseil de l’Europe va réviser sa copie c’est un pur délire. Dans le concept du futur l’humain passe au deuxième rang : des bisons dans les alpages pour l’entretien et un steak herbivore décoré de pétales de fleurs sauvages à 100 € l’assiette
Une nuit d’observation dans une cabane à 300€ et un verre d’eau de la source pour le petit déjeuner
Voilà ce à quoi doivent s’attendre nos enfants , nous sommes au début de la dictature verte
entièrement d’accord avec vous !!!!!!
Bonjour,affaire avéré ou pas,je vais faire simple,après les animaux comme proie,qui va suivre ?un conseil,dans tous ces secteurs colonisés par le loup,faites attention aux petits enfants !
Le loup dans l’Hérault !!!
Le cheptel de mouflons du Caroux va en prendre un sacré coup. Dommage car c’était un bel exemple de réimplantation réussi.
Implantation ! Le mouflon n’a jamais été endémique de la France, c’est l’homme qui l’a introduit.
Bonjour LEON_LEBRUN,
C’est bien celà une implantation non ?
Pour autant introduction réussit et classement de l’espèce dans la catégorie chassable.
Malheureusement l’arrivée du loup met en péril la survie de cette espèce. Pas la chasse !!!
Bonjour. Sans blague… »On ne nous dit pas tout! » Aléa Jacta Es ! Pauvre France !
« Mais non c est pas le loup , c est un chien errant »
» Nous ne pouvons pas certifier que c est le loup »
Etc , etc , etc ………
Les refrains sont connus et bien repris par des personnes assermentées .
L ofb a ordre de se taire
Combien d écologistes dans leurs rangs ?
Ils se doivent de respecter les ordres ! Seul le préfet communique sur le loup.
entièrement d’accord avec vous !!!!!!
Titi,perso les ordres je les accepte lorsqu ils sont sensés et de gens compétents mais on ne m a jamais obligé de mentir.