VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un loup tué suite à une attaque et amené devant une mairie par les éleveurs excédés dans les Alpes-de-Haute-Provence

Dans la nuit du 24 au 25 mars, sur le territoire de Montjustin, une commune située dans les Alpes-de-Haute-Provence, un loup a été prélevé par les lieutenants de louveterie car ce dernier avait attaqué un troupeau peu de temps auparavant.

Alvis audio spéciale chasse

Cette nuit là, le loup a encore tué 7 brebis. Depuis le début de l’année, de multiples attaques de loups ont fait beaucoup de dégâts dans les troupeaux des éleveurs qui ont déjà perdu une centaine de bêtes.

Les agriculteurs n’en peuvent plus de cette situation et c’est pour cela qu’ils avaient sollicité l’intervention d’un lieutenant de louveterie.


Le lendemain de l’attaque, une trentaine d’éleveurs du secteur se sont rendus devant la mairie de Montjustin et ont déposé des brebis mortes ainsi que la carcasse du loup pour demander à ce que des mesures soient prises pour protéger leur activité.

5 réflexions sur « Un loup tué suite à une attaque et amené devant une mairie par les éleveurs excédés dans les Alpes-de-Haute-Provence »

  1. il faut tout simplement qu’il y ait un plan de chasse loup avec des bracelets.
    Mais on ne peut décider de faire disparaître à nouveau une espèce qui a toujours vécu en France sauf pendant 50 ans. Sinon les africains vont aussi trouver des bonnes raisons de faire disparaître les éléphants qui leur causent d’énormes dégâts, les indiens vont éradiquer les tigres qui eux dévorent des hommes – ce qui est autrement plus grave que la prédation d’animaux – etc…
    Le coût du dédommagement des prédations est infime ramené aux immenses gaspillages de notre Etat . ne serait-ce que cet empilement de fonctionnaires dans les communes, communautés de communes, département, région, nation, Europe

  2. Pendant des siècles les hommes se sont battus pour éradiquer les loups des forêts, loups qui étaient des nuisibles pour les troupeaux et les humains. Et une bande d’écologistes écervelés ont décidé de nous faire revenir 1000 ans en arrière avec les loups et les ours.

  3. À quoi ils servent ces écolos finalement ? Ils emmerdent toujours les mêmes mais jamais les grandes fortunes dont ils deviennent les complices car le pastoralisme ne rapporte rien à l’industrie agroalimentaire animale.
    Les fabricants d’aliments chimiques sont aux anges…Qui dirige cette idéologie ?

  4. La tendance est à la bobo écologie et au monde de waldisney…donc politiquement et judiciairement il ne se passera rien pour le pastoralisme en France en faveur des bergers ! Pour que sa change faudra un partie de la Ruralité pour êtres entendu pour que les lois soit modifiés !

    1. C’est clair qu’il est plus que temps de se bouger pour contrer cette minorité d’ecolo bobo .
      Ils ne sont pas nombreux , mais n’ont que ça à faire .
      Plus que temps de les remettre à leur place .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

[Vidéo] Une chèvre défend son petit face à un sanglier

Nombreuses sont les vidéos ou l'ont voit des sangliers se nourrir de toutes sortes de proies. Si souvent il s'agît...

15 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.