VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un père de famille blessé après la violente charge d’une vache lors d’une balade en Ariège

Une vache charge une famille en Ariège

Ce dimanche 23 juillet, un père de famille, sa femme, sa fille de 2 ans et leur chien ont tenté de traverser un troupeau de vaches au retour d’une balade le long du lac de Quérigut en Ariège.

Woodland

La petite famille aurait voulu passer à travers champs et a par la même occasion traversé un troupeau de vaches. Un des bovins a alors chargé en direction du père qui a été violemment projeté au sol alors qu’il tenait sa petite fille sur ses épaules.

Une fois à l’abri des assauts de la vache qui avait chargé, le couple a pu appeler les secours. Les pompiers et le Samu sont intervenus sur place pour venir en aide au père qui a été évacué d’urgence en hélicoptère vers le Centre Hospitalier.


Ce dernier s’en tire finalement avec deux côtes cassées. Sa petite fille et son épouse n’ont heureusement été que légèrement blessées lors de l’incident.

Les situations comme celles-ci sont assez rares mais peuvent toujours se produire lorsque l’on s’approche trop des animaux. La période estivale fait que les promeneurs sont nombreux en montagne et ils oublient parfois que les animaux peuvent avoir ce type de réaction, surtout quand on se promène avec un chien en laisse.

Le maire de Quérigut, interrogé par les journalistes de La Dépêche, a rappelé qu’il n’était jamais bon d’essayer de couper ainsi au milieu des animaux :

« Il faut toujours éviter de traverser les troupeaux : on peut séparer une génisse et son veau et dans ce cas, elle charge. »


Photo d’illustration.

5 réflexions sur « Un père de famille blessé après la violente charge d’une vache lors d’une balade en Ariège »

  1. Il n’est pas très logique de lâcher certains zigotos dans la nature , sans les obliger à faire des stages de survie en milieu naturel et au minimum leurs apprendre ce qu’est une vache et un mouton . Les syndicats d’initiatives sont là pour ça dans .

    1. Bonjour
      Il faut aussi faire très attention aux informations qui sont données avant de vouloir porter un jugement sur une situation qu’on ne connaît pas. Cet homme est un habitué de la montagne et contrairement à ce qui est dit, ils n’ont jamais voulu traverser un champ. Il se trouvait sur un chemin de grande randonnée lors de l’incident. Voilà ce qui arrive lorsque les vaches restent à l’année dans les montagnes sans aucun contrôle, elles retournent a l’état sauvage. Bien cordialement

    1. EH OUI, c’est la première chose que l’on m’apprenait lorsqu’enfant, je passais mes vacances à la campagne. Idem pour la prudence sur les bords de rivière, … Que voulez-vous! Quand on ne connaît pas, l’essentiel est la modestie et la parole des locaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.