VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Un week-end au salon de l’agriculture jugé trop festif à cause des « beuveries » de certains

Ce week-end, le Salon de l’agriculture a encore rencontré beaucoup de succès mais les exposants et les organisateurs ont été unanimes : les visiteurs du samedi n’étaient pas venus uniquement pour regarder les animaux et découvrir les produits du terroir ni la ruralité.

Alvis audio spéciale chasse

Si le Salon de l’agriculture a toujours eu la réputation d’un salon ou la bonne ambiance est de mise et ou l’on peut profiter d’excellents produits, aux dires de certains l’ambiance a été plus proche du Hellfest.

Difficile pour les exposants de présenter sérieusement leurs produits face à un public de jeunes urbains venus uniquement dans l’optique de se saouler.

Même si le nombre de visiteurs était important, les ventes n’ont pas forcément été au beau fixe puisque les fêtards étaient plutôt venus pour les consommations sur place et les dégustations gratuites que pour remplir la cave à vins.

L’organisation elle-même a pris conscience du phénomène comme l’explique Valérie Le Roy, directrice du SIA auprès de France 3 Régions :

« On avance dans la connaissance d’un nouveau public qu’on a vu arriver après le Covid-19. L’année dernière, pour l’édition des Retrouvailles, on sortait de deux ans de confinement. Il y avait un besoin de fête, c’est clair. On n’est pas contre l’accueil de cette fête mais on est contre le fait qu’on ne puisse plus mener un Salon de l’agriculture dans de bonnes conditions ».

Depuis samedi, le salon a retrouvé plus de sérénité et des mesures seront certainement prises afin que les prochains jours deviennent pas des « journées de beuveries » ce qui pourrait finir par ternir durablement l’image du Salon de l’agriculture.

winch
Le saviez-vous ?  Une association écologiste suspectée de la destruction de 7500 pommiers dans le Tarn

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.