Fauve de Bretagne

fauve bretagne

Caractéristiques :

Rustique, il est musclé et donne une impression de vigueur. Sa tête est plutôt allongée, son crâne et le chanfrein également. Les narines sont bien ouvertes, les yeux foncés et vifs, et les oreilles fines sont couvertes d’un poil plus fin que le reste du corps. Sa poitrine est profonde et large, et son dos est large également. Le fouet, bien fait, est de longueur moyenne, souvent espié. Sa robe fauve (froment doré à brun) est faite de poils très durs mais pas très longs.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Autrefois spécialiste du loup, il l’est aujourd’hui du sanglier, du renard, voire du chevreuil. La chasse du sanglier demande au chien d’avoir beaucoup de courage et d’endurance. La chasse du chevreuil exige d’avoir un nez fin. Le griffon fauve de Bretagne est décidément plein de qualités. Tout-terrain, il est de ce fait indiqué pour le chasseur qui fréquente les terrains difficiles et les fourrés.

Alimentation :

Ce chien n’est pas difficile en matière d’alimentation, et vous pourrez aussi bien lui donner une nourriture industrielle que maison. Il faut compter environ 400 g de viande par jour, plus en période de chasse (presque le double). En période creuse, en revanche, un repas par jour doit suffire, mais il doit être équilibré, pour apporter au chien tout ce dont il a besoin.


 
Conseils :
Education

Indépendant, il est naturellement très chasseur. Il faut bien le prendre en main, rapidement, à travers une éducation progressive si on souhaite profiter de toutes ses qualités.

En ville

Ce chien n’est pas vraiment fait pour vivre en ville. Le chenil lui conviendrait mieux, avec une cour pour s’ébattre. Cela dit, il entretient de bons rapports avec l’homme et avec les enfants, et certains chasseurs le gardent à leurs côtés

 
 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici