Harrier

harrier

Caractéristiques :

Ce chien fort, léger et distingué a une tête expressive, un museau assez long, un crâne horizontal, une truffe assez développée, des yeux foncés, pas trop ronds, et des oreilles en forme de V, presque plates. Son corps est musclé avec une poitrine plus développée en hauteur qu’en largeur. Le fouet est de longueur moyenne, légèrement espié et bien porté. La robe, au poil lisse, dense et pas trop court, est habituellement à fond blanc, avec toutes les nuances du noir à l’orange. En France, le harrier est souvent tricolore.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Hare est un mot anglais qui signifie « lièvre ». Le harrier, élevé en Angleterre depuis des siècles, est donc spécialisé dans ce type de chasse et, à cet égard, il est plus petit que les grands chiens courants dont il est issu. Il peut être utilisé aussi au sanglier et au renard, l’idéal étant de l’associer à d’autres chiens français dans la meute. Rapide, résistant et doté d’un odorat fin, il n’est cependant pas le chien complet que les chasseurs aiment trouver en France. Excellent meneur, il est aussi employé pour la retrempe pour sa santé, sa bonne ossature, son endurance et sa vitesse.

Alimentation :

Pas difficile, le harrier accepte aussi bien une alimentation industrielle que maison. Comptez 650 g de viande par jour pour une pâtée ménagère. Aussi est-ii souvent préférable d’opter pour une alimentation industrielle, moins chère et surtout équilibrée. C’est un chien facile d’entre¬tien, chez lequel il faut plutôt surveiller l’embonpoint

 
Conseils :
Education

Les exercices habituels, fondés sur une éducation progressive, lui conviennent. Pris en main assez vite, ce chien énergique ne pose pas de problème

En ville

Rustique, il est fait pour vivre en chenil. Débordant d’énergie, il aurait du mal à s’adapter à la ville… sauf à lui prévoir de grands espaces de liberté. Il s’entend bien avec les enfants.

 
 
Stock armurerie

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici