Porcelaine

porcelaine

Caractéristiques :

Très distingué dans sa robe très blanche, avec quelques taches orange, un poil ràs et brillant, il a une tête très typique, sèche, fine et plutôt longue. Son regard est intelligent et doux, ses oreilles, fines et papillotées, se terminent en pointe. Ses membres antérieurs sont assez longs et secs, tandis que ses membres postérieurs sont visiblement musclés. Sa poitrine est bien descendue, son dos est large et droit, et son fouet est assez fort à la base, effilé à son extrémité, et porté légèrement incurvé.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Sélectionné à partir du courant suisse pour la chasse à courre du lièvre, le porcelaine demeure un remarquable spécialiste du lièvre. Il rapproche, lance et mène sûrement. Fin de nez et collé à la voie, il se distingue également au chevreuil et de plus en plus au sanglier. Assez ardent, il ne craint pas les milieux difficiles ni même le mauvais temps.

Alimentation :

Rustique et pas gourmand, il se contente d’assez peu et s’adapte à tout. Alimentation toute prête ou maison, cela ne pose pas de problème. Il faut compter de 400 à 420 g de viande par jour si vous lui préparez vous-même son repas, avec des légumes et des compléments alimentaires. Car une gamelle équilibrée est source de bonne santé et de bonnes performances au travail.


 
Conseils :
Education

Soumis, comme tous les chiens de meute, il n’est pas particulièrement difficile à prendre en main, au contraire ! Il est même plutôt facile à mener.

En ville

Habitué à vivre en meute dans un chenil, ce n’est vraiment pas le chien que l’on songerait à emmener vivre en ville. C’est d’autant plus vrai qu’il a besoin d’un grand chenil pour s’ébattre librement.

 
 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici