VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Caractéristiques :


Physiquement, il rappelle le labrador, mais son corps est plus allongé, sa tête plus ronde et surtout son poil est ondulé et frangé. Robuste, il est bien proportionné, avec une poitrine bien descendue, des membres postérieurs forts et musclés. Sa robe supporte n’importe quel ton d’or ou de crème. On peut admettre quelques poils blancs (mais surtout pas de taches), uniquement au poitrail. Le golden mesure de 50 à 60 cm.

Aptitudes à la chasse :


Ses aptitudes sont proches de celles du labrador ; le golden retriever a lui aussi une passion pour l’eau, qui lui permet de rechercher le gibier dans les conditions les plus difficiles. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, ce chien rustique, solide et puissant, est brillant sur le terrain, dans les marais comme dans les broussailles. Sa mémoire est excellente, ce qui lui permet d’aller rechercher le gibier dans l’ordre où il est tombé. On peut également le faire quêter, mais ce n’est pas sa spécialité.

Alimentation :

Il aura besoin d’environ 400 g de viande rouge par jour, ou de 500 g d’aliment complet sec. Pour éviter toute carence, préjudiciable à sa santé et à son travail, ou tout excès, qui pourrait conduire ce chien à l’obésité, préférez peut-être les aliments industriels, étudiés pour satisfaire tous les besoins du chien.

Conseils :

  • Éducation

Plus calme et plus sensible que le labrador, il faut l’éduquer avec doigté : son éducation peut progresser très vite à condition de ne pas le brusquer et d’user largement des récompenses. Ce chien doux et obéissant comprend en effet très vite ce qu’on attend de lui.

  • En ville

Il s’adapte facilement à la ville à condition que l’on s’occupe de lui. Il a besoin de grandes promenades pour se dépenser et la présence d’un jardin est préférable. Mais c’est un chien équilibré et patient, capable d’une grande douceur avec son entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.