Retour sur le forum

Calibre militaire.

Par JRS | 26 février 2009

Salut à tous,

Petite question....

Est-ce que les calibres militaires comme le .308, 30-06 sont toujours interdit pour chasser en France?

Merci.

JRS

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Oui, bien évidemment, notre législation idiote nous interdit toujours les armes et munitions de 1ère catégorie à la chasse.

Amicalement, sainthub.

• fred43

salut,

pourquoi? la poudre est plus puissante ou quelque chose dans ce genre?

ou est ce juste une loi débile? (une de plus!)

eclairez ma lanterne, SVP!

• JRS

Merci Sainthub......

• pierre71

car avant les balles dite de guerre etait blindées les balles de ce type sont interdite maintenant les balles dite de guerre sont soit blindée soit hyper expansives c'est pas terrible pour tuer du gibier ,mais très efficaçe pour blésser l'ennemi :wink:

• fred43

merci,Pierre.

j'va me couché moins c_ _ ! :mrgreen:

• obibi

@[supprimé] wrote:car avant les balles dite de guerre etait blindées les balles de ce type sont interdite maintenant les balles dite de guerre sont soit blindée soit hyper expansives c'est pas terrible pour tuer du gibier ,mais très efficaçe pour blésser l'ennemi :wink:

bonjour, je croyais que la convention de Genève (je pense que c'est celle la) interdit justement les balles expansives ou à fragmentation pour les armes de guerre, mais je peux me tromper.

• sainthub

@[supprimé] wrote:

....................................

bonjour, je croyais que la convention de Genève (je pense que c'est celle la) interdit justement les balles expansives ou à fragmentation pour les armes de guerre, mais je peux me tromper.

Non, tu as entièrement raison et c'est bien la convention de Genève.

@+, SH.

• pierre71

les balles entiérement en plombs sont interdites (donc celle fragementable)

• pierre71

ne pas confondre fragmentable et expansive et puis il suffit de changer le terme (c'est comme quadrillé et pret decoupé) pour etre dans la loi

• obibi

@[supprimé] wrote:ne pas confondre fragmentable et expansive et puis il suffit de changer le terme (c'est comme quadrillé et pret decoupé) pour etre dans la loi

bonjour, je ne confonds pas les deux termes, et suis en accord avec toi , quoique en temps de guerre .. la loi ... je crois qu'il n'y a que celle du plus fort malheureusement pour ceux qui en sont victimes.

• Holosight

@[supprimé] wrote:Salut à tous,

Petite question....

Est-ce que les calibres militaires comme le .308, 30-06 sont toujours interdit pour chasser en France?

Merci.

JRS

Bonjour

Si je ne me trompe la loi qui interdit ces calibres dits militaires date de 1939, à l'époque il y avait de gros stocks de munitions militaire et nos têtes gouvernantes de l'époque ayants peur d'une révolte civile ont interdit à la chasse toute arme pouvant chambrer ces calibres.

De ce fait il était plus facile de saisir les cartouches de chasse, et piller une soute à munition ne servait plus à rien

Quelques mois apprés les chasseurs de l'époque ont regarder passer et s'installer les verts de gris les mains dans les poches en attendant que les alliers nous réaprovisionnent.

C'est quand même bien quand les politiques ont peur du peuple :x

• sainthub

Et 70 ans plus tard .................................. Rien n'a changé !!!

:oops: :oops: 😛 😛

• sdi

@[supprimé] wrote:Et 70 ans plus tard .................................. Rien n'a changé !!!

:oops: :oops: 😛 😛

Héhé tout juste :x :x , pour info les balles dites de guerre ( je trouve ce terme debile ) sont toujours blindées.