Retour sur le forum

Quel Calibre 20 ?

Par Fred42 | 5 mars 2009

Je désire me prendre un calibre 20, et le choit est pas évident...

Voilas se que j'ai vue, et dite moi se que vous en penser.

Le Caesar Guerini Tempio Acier canon 71

Le Browning Cynergy Hunter grade 3, en canon 71

Et je pensai aussi a un bettinsoli... mais je ne connait pas trop encore leur model...

J'ai besoin de vos avis et expériences :wink:

Merci d'avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

Le cynergy en cal 20 me parait bien,Caesar Guérini je ne connais personne qui tire avec, et Bettinsoli sont de jolis fusils mais il faut les entrenir, pour éviter tous problèmes de corrosion notamment. As tu regardé le dernier Fabarm, il est trés abouti , avec des qualités novatrices,canons profil tribore et chokes long hyperboliques, et il doit faire aux alentours de 1670€.Chasseur au cal 20 (semi auto) si je devais acheter un superposé c'est celui la que je prendrais.Bon choix A+

• Fred42

Pour résumer j'ai eu un Franchi calibre 12, mais trop léger pour moi, je suis passer a un Beretta silver pigeon calibre 12 bascul acier dont je suis tres content, et pour m'amuser un peut plus je voulait me prendre un 20, j'ai deux collegue qui chasse avec des 28... mais il faut erte bon quand meme lol !!!

Je voulait donc changer de beretta... bien que leur fusil soit tres bon !!!

Je vais donc aller voire se que fait fabarm merci Jeannot.

Sinon il y en a d'autre ? Rizzini ?

• chris14

salut,

Attention ,le cynergy est peut être très beau mais sa bande montante est assez déroutante et bcp ont du mal à s'y habituer et le revende (ou plutôt essaient... :oops: ) rapidement.Je dirais de même pour Bettinsoli en ce qui concerne une revente éventuelle, très peu côté :cry:

Par contre les deux valeurs sûres restent Browning et Beretta qui gardent toujours une bonne cote.

Tout dépend de ce que tu veux en faire : chasse et / ou tir ??

Chez Browning un bon B525 ,bascule acier, est passe-partout ou encore mieux l'ultra XS avec sa canonnerie moderne et ses chokes longs Midas si tu veux faire un peu de tir à coté avec.

Chez Beretta, le Silver pigeon cal 20 demeure un best-seller de la marque, avec une très belle ligne :mrgreen:

• Fred42

Je l'utiliserai que pour chasser le gibier de plaine, je garde le 12 pour le canard.

Se sera vraiment pour alterner avec mon silver pigeon en calibre 12

• chris14

@[supprimé] wrote:Je l'utiliserai que pour chasser le gibier de plaine, je garde le 12 pour le canard.

Se sera vraiment pour alterner avec mon silver pigeon en calibre 12

Donc je pense que tu veux une alternative au Beretta.....alors si le budget n'est pas un pb pour toi, moi je prendrais un ultra XS en 71, le plus polyvalent pour le petit gibier de plaine.

• tinet56

salut

je ven ds mon browning xs cal 20 canon de 76 cm 1700 E .

a+

• Gery

Amoins que tu ne tiennes absolulent à un superposé, pourquoi pas un joli petit juxta calibre 20, du genre Chapuis UGP ou RGP ? Fabarm, Franchi, Merkel en proposent aussi.

Je possède depuis un peu plus de deux saisons un plus modeste ( mais fort bien fait, bien fini et très élégant ) Verney Carron Jet en calibre 20. Un vrai plaisir. Ils le proposent même maintenant avec épreuve billes d'acier et chokes interchangeables et l'ont rabaptisé Vercar.

• Fred42

je sais pas trop pour le juxta, je n'est jamais eu l'occasion d'en essayer... :oops:

je croit quand meme, que je vais rester sur du superposé 🙂

Et rizzini qu'en penser vous ? le model artemis plus présisément.

• chris14

Ils le proposent même maintenant avec épreuve billes d'acier et chokes interchangeables et l'ont rabaptisé Vercar.

......parce qu'en fait..........c'est le même :evil: :evil: CHUUUUUUUUUUUT ! faut pas le dire !

• domi95

@[supprimé] wrote😛our résumer j'ai eu un Franchi calibre 12, mais trop léger pour moi, je suis passer a un Beretta silver pigeon calibre 12 bascul acier dont je suis tres content, et pour m'amuser un peut plus je voulait me prendre un 20, j'ai deux collegue qui chasse avec des 28... mais il faut erte bon quand meme lol !!!

Je voulait donc changer de beretta... bien que leur fusil soit tres bon !!!

Je vais donc aller voire se que fait fabarm merci Jeannot.

Sinon il y en a d'autre ? Rizzini ?

salut Fred42, si tu es content de ton silver pigeon en calibre 12 et que tu tires bien avec je te donne un conseil simple et logique pour moi et qui de plus va te permettre de garder quelques repéres......, achéte toi un silver pigeon en calibre 20 et je pense que tu n'auras pas de mauvaises surprises au niveau qualitée,un temps d'adaptation quasi inéxistant à ta nouvelle arme et de plus les sensations de tirs ne seront pas aussi déroutente quand tu vas altérner le 12 et le 20 donc les résultats seront :mrgreen:

le silver pigeon en 20 reste un des meilleurs fusil de la catégorie alors pourquoi chercher plus loin au risque d'etre décu.....

• Fred42

oui tu n'a pas tord domi :mrgreen: je vais aller faire un tour cher mon armurier 🙂

• chris14

Je confirme, les 2 incontournables en cal 20 :

• Beretta Silver pigeon

• Browning Ultra XS

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

• Gery

parce qu'en fait..........c'est le même :evil: :evil: CHUUUUUUUUUUUT ! faut pas le dire !

T'as raison, Chris, faut pas le dire. Verney-Carron ne le souhaite pas et fait tout pour ne pas nous donner l'impression qu'ils nous prennent pour des c... . Le problème est que nous n'en sommes pas. Candide pensera la même chose. :wink:

• chris14

@Géry wrote:parce qu'en fait..........c'est le même :evil: :evil: CHUUUUUUUUUUUT ! faut pas le dire !

T'as raison, Chris, faut pas le dire. Verney-Carron ne le souhaite pas et fait tout pour ne pas nous donner l'impression qu'ils nous prennent pour des c... . Le problème est que nous n'en sommes pas. Candide pensera la même chose. :wink:

salut Géry,

Je ne voulais pas le dire mais c'est à cette affaire que je pensais.

• tinet56

salut

que pensez vous a propos du beretta technys gold sporting en 20 ,canon 71 cm et chokes victory mobil chokes ?

• tinet56

salut

c'est lequel benelli nathan ? , je pense que je vais pluto me diriger vers un 686 e cal 20 en 71 cm .

a+

• triple b25

Salut

Met le sur des sites d'annonces de chasse et il devrait partir assez vite

Si tu connais pas je peut t'en donner

a+