Retour sur le forum

cartouches 28 grammes

Par stef 29 | 5 avril 2009

bonsoir a toutes et a tous.

j'aimerai savoir si certains d'entre vous utilise les cartouches 28 grammes a la chasses et qu'elles sont vos conclusions.

sont-elles assez chargées pour tuer proprement 1 gibier?

je parle de 28 grammes en calibre 12.

Visiteur
Réponse

Réponses

• guillaume2b

Salut,

Pour chasser la grive, le merle et tous les petits gibiers comme cela c'est le top.

Et si tu tire bien tu peut tenter la tourterelle des bois.

• goonif

salut,pour débuter c'est l'idéal,ça ne sert à rien de tirer des cartouches sophistiquées quand on débute à la chasse et meme au tir,faut prendre les plus lentes quand c'est indiqué et resté en 8 ou 7,5 sans oublier de serrer un peu les choques.à+

• tartarin75

je tire tous petits gibiers avec une 7 1/2 28g au premier coup je suis un inconditionnel.

@+

• firehawck

toujours chassé avec,jamais rien eu a redire

• stef 29

merci de vos réponses je pense essayé l'année prochaine les verbo et viper de chez gilles

• goonif

bonsoir,tres bon choix, de plus elles sont en plombs dorés,tu peux donc tirer avec du 8 qui a presque le meme nombre de plomb qu'une 34 en 7,5 avec la meme efficacité.à+

• predators88

je tire de la 7.5 en 28gr pour la tourterelle turc et des bois rien a redire quand tu est dedans c'est seché net a condition de bien choké ton fusil :wink: :wink: moi je met le 3/4 choke :idea: par contre c'est leger sur les pigeons :? :?

• popey-77

Salut,

Comme certains, je tir des 28 Gr toute l'année "sauf à la hutte".

Mais lievres, Perdrix, Bécasses, Pigeons, sont tous tiré avec des 28 gr en 7 1/2

Et pire même je tir des décathlons vous savez les petites bleu

Et non problème ca tombe et même très bien

• falcor31

De toute manière, sachant qu'il faut en théorie 5 plombs pour tuer un gibier, par les plombs biensûr et par l'onde de choc, et que les calibre 20 ou 24 utilise des charges de 20 et 24 grammes de plomb, @[supprimé] wrote:quand tu est dedans c'est seché net :wink:

• firehawck

et le fusil c'est un quoi?

• flo_84

Moi je chasse qu'au grives et je tire que des cartouches de ball trap c'est a dire du 7.5 28gr cela va tres bien. Et en plus c'est tres économique.

• niglou

bonsoir , j ai meme essaye au canard , ca tombe loin et net mais avec des plombs durci en 7.5, certains tirent les palombes qu avec . mieux vaut une 28 dedans qu une 36 derriere!!!

tu auras une meilleure correction avec une 28 a 400m/ s qu une 36 a 380 m/s .

:!: :!:

• jo44

Bonjour, je chasse le petit gibiers avec un superposé de marque START choké en lisse et demi, croyez-vous que je peux tirer du 7.5 en 28gr en premier coup pour le faisan et la perdrix? Merci pour vos réponses

• homdesbois

@[supprimé] wrote:Bonjour, je chasse le petit gibiers avec un superposé de marque START choké en lisse et demi, croyez-vous que je peux tirer du 7.5 en 28gr en premier coup pour le faisan et la perdrix? Merci pour vos réponses

je pensse que oui elle s'ont l'avantage d'ètre plus rapide que les charges lourde

• tinet56

SALUT

l'avantage des 28 grs est sa douceur et le fait qu'on ne tire que ça dans le tir mais il faut serrer le fusil pour en tirer le maximum 1/2 et 3/4 ou 3/4 full .

a+

• niglou

@[supprimé] wrote:Bonjour, je chasse le petit gibiers avec un superposé de marque START choké en lisse et demi, croyez-vous que je peux tirer du 7.5 en 28gr en premier coup pour le faisan et la perdrix? Merci pour vos réponses

salut , bien sur et tu seras surpris du resulltat . Cible a 30 m et tu verras . Beuacoup moins de correction et tu toucheras plus de gibier par devant sur les traversars et puis un faisan a 20 m tu le regarde , il tombe tous seul :!: :!: :!:

• jo44

Salut niglou tu croit qu'une cartouche en 28gr ca va pas trop écarté avec un choque lisse en premier coup?

• lafon

Salut

Moi aussi, je chasse avec du 28 calibre 12 cartouche trap en début de saison pour le lapin ca me réussi bien

J'ai une benelli centro avec demi choque

je tire de 15 à 25 métre maxi pas + loin sinon je m'abstient

@+

• predators88

@[supprimé] wrote:Salut niglou tu croit qu'une cartouche en 28gr ca va pas trop écarté avec un choque lisse en premier coup?

je suis du meme avis :wink:

normalement faut les tirer avec des chokes assez serré :idea: :!: :!: