Retour sur le forum

Choix longueur canon semi-auto cal. 20

Par picou | 7 avril 2009

Bonjour à tous,

Bien que tout nouvellement inscrit sur le forum, j'en suis cependant un lecteur assidu.

Je réside dans le département du Tarn et y pratique la chasse à la billebaude et le parcours de chasse (tir de loisir) ; je participe également à quelques battues au chevreuil et au sanglier.

J'envisage l'achat d'un Benelli Montefeltro en calibre 20 pour une utilisation au parcours de chasse et le tir des palombes en saison ; j'hésite pour le choix de la longueur du canon : 66 ou 71cm (en chokes interchangeables dans les deux cas.)

Pouvez-vous m'aider à faire mon choix ?

Merci d'avance.

A bientôt de vous lire.

Visiteur
Réponse

Réponses

• homdesbois

bonsoir.

pour moi j'irais meme jusqu'a 76 pour 1 cal 20

• triple b25

Salut

Le plus polyvalent des deux a mon avis c'est le 71

a+

• chmill

71 sans hésiter…

• JPR20160

Bonjour,

pour une charge de calibre 20 un canon en 66 cm suffit amplement mais personnellement je prendrais un 71 cm.

@+

• triple b25

Salut

Tu va l'essayer a Signes le 525

a+

• chmill

Quelles sont ces modifs, peux tu en dire un peu plus stp???

• tinet56

salut

pour la chasse en cal 20 71 cm reste le meilleur compromis, mon beretta que viens d'acheter est le technys gold sporting stone coat avec des chokes victory dessus en 71 cm (+2.5 cm ) . en 3/4 de choke il est impressionnant . fusil forè 15.9 .recul inexistant , un reve a tirer .

a+

• Dombes69

Salut,

Tu peux prendre ton 20 en canon de 70, c'est ce qu'il y a de plus adapté à mon sens surtout si tu dois chasser la palombe.

@scolopax wrote:Je fais mettre les canons a 61 cm et les chambres en back bored

Qu'est que signifie chambres en back bored? :shock:

Dombes69

• goonif

salut,back-bored c'est l'âme de canon d'un diametre plus large que le calibre comme 18,6mm au lieu de 18,5mm(12),ça permet de moins faire souffrir la charge de plombs pour avoir une meilleure homogénéité de la gerbe et associé à des cones de raccordement plus longs adouci notablement le recul. :wink:

• Dombes69

Salut scolopax,

Je me suis un peu emmêlé les pinceaux :oops: dans mon post précédant: je répondais à picou pour le 20 et je te demandais juste une précision concernant le terme back-bored!

@scolopax wrote:Le problème c'est que je ne chasse que 2 gibiers voir 3 avec le coq de bruyère petit et grand,mais pour ces derniers c'est assez confidentiel car de plus en plus rares et réglementé Quel dommage

Sinon je chasse le cochon en battue jusqu'a fin octobre et a partir de la je ne chasse plus que la bécasse et d'ailleurs mes chiens ne connaissent rien d'autre Ca va t'étonner surement mais c'est la stricte vérité a la virgule près

Je te crois sans problème, j'ai un ami à peu près de la même trempe que toi qui consacre son début de saison aux coqs dans les alpes et qui consacre le reste de son temps à la mordorée...et inutile de lui faire des propositions pour d'autre chasse! C'est en quelque sorte un ayatollah :lol: !

En revanche si tous tes fusils ont un canon de 61 comment fais tu pour les coqs car cela me semble juste, non?

Dombes69

• Dombes69

Salut scolo,

Il a une cinquantaine d'années et ne chasse qu'avec des setters anglais! 😃

Des fous du petit coqs, j'en connais quelque uns mais il se ont tendance à se faire rare... :cry: et malheureusement ça n'interesse quasiment plus les jeunes de ma génération.

Dombes69

• goonif

salut scolo,je t'ai pas dit ...mais faut prévoir que je reste 3 mois chez toi certain mois comme novembre,décembre et accessoirement janvier 😛 :x :x :x :mrgreen:

• goonif

salut,tout est possible...à 100bornes de chez moi tu pourras pas m'éviter :x :x :x

• homdesbois

tu arrive bien a m'éviter :x :x

• homdesbois

avec joie

• homdesbois

60km de chez lui

• tinet56

salut

homdesbois le tollier de la rivière :mrgreen:

a+