Non, si j'ai bien compris, les mélanges sont réalisés d'après les données informatiques d'un logiciel selon le résultat recherché d'où un compromis .
C'est la raison pour laquelle de juger un plomb, un culot, une jupe et une poudre de façon indépendante des autres composants d'une cartouche me laisse plus que perplexe mais en tous les cas totalement indifférent.
En compétition auto, tu ne juges pas un très bon moteur dans un mauvais chassis, mauvaise boite etc. et bien pour les cartouches c'est exactement pareil. Ce qu'il faut juger c'est la bonne combinaison de l'ensemble selon le résultat attendu.
Il est cependant vrai que si tu commences à brader au moins l'un de ces composants tu compromets le résultat.
Pour moi la seule question en tant qu'utilisateur est de savoir si avec telle ou telle cartouche ,dans la bonne moyenne, j'ai de bonnes sensations par rapport à mon tir, le reste c'est de la litérature à s'y perdre et propre à faire poser des questions inutiles surtout pour un débutant qui peut fuir tellement ça va lui paraître encore plus compliqué toutes ces notions parasites en plus de sa vitesse swing, ses chokes, son busc, son fusil ,ses godasses, son pull, sa casquette etc... 😛
Alors bouteille en verre, bouteille en plastique : l'important c'est ce qu'il y dedans, n'est ce pas ?