Retour sur le forum

Mise à gauche

Par Lebasque | 23 avril 2009

J'ai vu mon armurier dernièrement pour l'achat d'un nouveau fusil pour la saison prochaine. Je suis droitier mais j'ai toujours tiré de la gauche, faute à mon œil directeur. Je voudrais commander un fusil pour gaucher en usine mais il me dit que la mise à gauche faite chez verney ou bien chez lui, c'est pareil.

Merci de me donner votre avis.

Visiteur
Réponse

Réponses

• chmill

je sais pas pour verney, mais dans l'absolu, je ne suis pas d'accord…

si tu achètes un fusil gaucher, sa crosse est censée avoir été découpée, sculptée pour gaucher et non tordue à l'huile ou autre presse.

Un fusil gaucher(ou droitier), n'est pas un fusil droit qui a été tordu, mais bel et bien taillé dans la masse pour avoir une courbure spécifique…

• tit0

@[supprimé] wrote:je sais pas pour verney, mais dans l'absolu, je ne suis pas d'accord…

si tu achètes un fusil gaucher, sa crosse est censée avoir été découpée, sculptée pour gaucher et non tordue à l'huile ou autre presse.

Un fusil gaucher(ou droitier), n'est pas un fusil droit qui a été tordu, mais bel et bien taillé dans la masse pour avoir une courbure spécifique…

+1

• Lebasque

Merci Shill pour ta réponse.

J'ai pas compris ta réponse titO.

• Lebasque

Chmill, pardon pour l'écriture.

• tit0

ca veux dire qu'il a raison et que rien d'autre n'est à rajouter, en gros une confirmation.

• Lebasque

Vous me conseillez de commander un vrai gaucher ? Et le prix est-il beaucoup plus important ?

• tit0

Pour ce que j'ai pus en vois, le prix est parfois le même parfois 150€ de plus selon les marques.

Après tu peux demander un petit geste commercial à ton armurier si tu achètes du neuf.

• triple b25

Il vaut mieux une crosse d'origine de gaucher qu' une crosse modifier car bien souvent elle garde pas les cotes de la modif

a+

• chasseurbasque

Salut Lebasque 😃

Quel est ton armurier?

Bernizan?

• Lebasque

Je n'ai pas été chez Bernizan mais chez Mme Cohere à St Fréderic.

• niglou

salut le basque etant moi meme dans le meme cas , j ai toujours tiré avec des fusils de droitiers, , Primo sur les autos la gene c est sur l 'ejection car la cartouche passe devant le visage et tu peut prendre des residus de poudre ds l oeil .Ensuite c est au niveau de la crosse ( le pitch) selon ta morphologie ; c est un fusil de chasse ou de tir ??

• lebreton

je te conseil de prendre un fusil pour gaucher , ton armurier est qu'en méme capable de t'en commander un ,ne fait surtout pas tourner ta crosse surtout sur un fusil neuf

• Lebasque

C'est pour un fusil de chasse. J'ai moi aussi un automatique de droitier, et cela ma couté une grosse perte auditive un jour de gros passage de grive, depuis j'ai du arrêter la chasse, sur les conseils des médecins. Mais j'ai décidé de reprendre en septembre, exclusivement la bécasse au début, mais avec un casque de protection. Et je veux m'acheter un superposé, mais pour gaucher.