Retour sur le forum

bonjour de Belgique

Par Ines | 27 avril 2009

je me présente, j'ai 21 ans, de sexe feminin 😛 je suis de Belgique en region montoise.

je viens sur ce forum non pas par passion pour la chasse, mais pour vos demander un petit coup de pouce a propos du braque allemand de ma belle mère... en bref résumé c'est un mâle d' 1 an et demi,avec lequel elle ne s'en sort plus! malgrés les conseils donné niveau education ( moi je suis passionnée de terrier j' en ai d'ailleurs deux )

elle a donc decidé de le confier pour son bien, il est attaché a un radiateur lorsqu il est seul c'est a dire la semaine de 8h a 16h au moins...car il detruit... je ne m' y connais pas du tout dans ces races de chiens mais a première vue ils ont besoin de se defouler (comme tout chien ) ce qui est loin d etre le cas, ce chien ne connais pas les longues balades, ni l' education d' ailleurs... il monte dans les fauteuils, saute sur les gens, est limite incontrolable lorsqu il voit des gens...

il a juste un GROS manque d' education... et ca ce voit! mis a part ca il est vraiment bon comme le pain, il s'entend avec chats, chiens ( mâle comme femelle ) et aucun problèmes avec les chevaux.

son n° de puce : 056098100379666

il est a jour de vaccin sauf pour la rage puisque pas obligatoire en Belgique

il n' a pas de pedigrée,mais je trouve que c'est un très beau sujet comparé a ceux que j' ai pu observer en exposition, et pour ceux qui chassent il fait enormement d'arret peut etre qu avec une bonne formation il serait un compagnon idéal pour la chasse !

si vous avez des questions n'hesitez pas!

a très bientot et bonne journée!

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

pourquoi avoir pris cette race et que voulez vous en faire ?

• Ines

moi aussi je me suis posée cette question croyez moi...

quand elle m' a dit un braque allemand comme chien de maison, chien de compagnie, je me suis doutée de ce qu il se passerait par la suite...

l' erreur a été comise la seule solution pour reparer cette grosse erreur est de trouver un bon maitre qui donnera a ce chien la vie qu il merite! :wink:

pourquoi cette race? en gros je ne le sais pas, une personne de son entourage avait eu une portée et donnait les chiots ce qui est toujours tentant lorsque l' on y connait rien.

• quinquin

quel gachi excusez moi mais je trouve cela dommage

pour un chasseur il faut bien convenir qu' un an et demi pour le dresser sera difficile mais pas insurmontable mais en attendant il faudrait qu'il vive un peu le laisser sortir et lui apprendre les bases de l'education comme la marche en laisse et le respect de son maitre car on ne lui a pas fixe de limite donc il fait ce qu'il veut et plus on attend dans l'age plus il devient dur de le dresser surtout pour un non initie :wink:

• Ines

je suis tout a fait d' accord :!:

maintenant le but principal est de trouver quelqu' un pour ce chien qui n' a pas la vie qu il merite!

je parcours tos les forums de chasse, cette semaines j' aurais des photos :wink:

• quinquin

tres bien poste un autre sujet avec ton braque et les photos un chasseur craquera peut etre qui sait et je le souhaite car le radiateur pas terrible.........

il serait mieux derriere un perdreau

bon courage a toi et reviens nous voir de temps en temps :wink:

• guillaume2b

:welc:om :welc:om

• falcor31

:welc:om :welc:om :welc:om

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• louis44

:welc:om et bon courage pour céder le chien 🙂

• Tayron

Moi je pourrai le prendre, je le prendrai direct, un ans et demi ou pas c'est exactement la meme chose, c'est l'occasion de rendre un chien heureux et de lui laisser vivre sa passion.

Maintenant on verra si le chien est toujours la, j'en ai parler vaguement a ma marraine qui elle a son mari chasseur et un griffon korthals.

Si ils prennent le chien, je trackerai quasi tout le temps avec, et comme je suis souvent chez ma marraine, et que j'adore énormément faire des balade avec les chiens, il serra aussi parmis nous ...

Maintenant rien n'est fait, faut encore que le chien sois la et que le mari de ma marraine accepte, parce que quand je lui ai montré il a dit c'est vrai qu'il est beau mais un ans et demi ... Il vont reprendre un chien en plus donc pourquoi pas celui la ...

J'espère 🙂

• quinquin

:welc:om tayron

felicitations pour ton geste j'espere que ca va marche il sera plus heureux avec ces nouveaux maitres tiens nous au courant :carton:es :wink:

• Tayron

Bon ben voila sa c est fait, si j'ai une réponse pour contacter la personne qui donne le chien, nous allons le voir cette semaine et avec grande chance l'adopter :mrgreen: 😛 :mrgreen:

• chasseur28

donne nous vite de tes nouvelles et du chien aussi.... 🙂

je pense que ce chien à un grand besoin de se déffouler car à vrai dire, 1 an et demi, ce n'est pas si vieux, il à donc encore envie de jouer, courrir, s'ammuser.....

• Tayron

Oui ben c est clair. Tout les chiens de chasse ont besoin de se défouler, et si il n'a pas pu le faire durant sa jeunesse, il se rattrapera dans son adolescence :x :wink: