Retour sur le forum

Bonjour, je suis nouveau (désolé, pas trouvé plus original!)

Par Pouma | 3 mai 2009

Bonjour à tous !

J'ai 34 ans, et je chasse depuis peu, mais je crois bien que j'adore déjà cette nouvelle activité !

Etant encore peu aguerri, je suis donc à la recherche d'un maximum de conseils et d'informations.

J'habite le sud toulousain, et n'ayant pas de chien (croyez bien que j'en suis navré), je chasse (ou plutôt essaye ... :cry: ) divers oiseaux de passage. Je rêve de pouvoir un jour être un grand prédateur de gibier d'eau :roll: , et ...d'avoir un chien 😛 .

En attendant tout ça, et surtout le mois de septembre, je promène parfois ma canne à pêche le long de quelque rivière...

Voilà, vous ne savez pas tout mais ça suffira bien.

A bientôt.

Visiteur
Réponse

Réponses

• korthals83

bien il faut un début à tout alors bienvenue et à 34 ans tu as devant toi pas loin de 50 ans de chasse de quoi apprendre

• louis44

:welc:om

• Tayron

:welc:om :welc:om

Mais quesqui t'empeche de prendre un chien ? :roll:

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

• fred43

Fred

• misculatorix

Salut :

welc:om sur le site

je suis origine de st gaudens et aspet tu connais?

• homdesbois

• falcor31

:welc:om :welc:om :welc:om

• chak

bienvenue 🙂

• triple b25

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+

• niglou

salut , bienvenu et bon debut dans ta vie cynegetique brref une seconde naissance :welc:om

• Jeannot33

Salut pouma et bienvenue!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• chasseur28

Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.... :roll:

au plaisir de te lire,

Antoine

• Dombes69

Bienvenue et persevère!

Pour info j'ai reussi , il y a quelque années... , à convertir mon parrain qui avait 43 ans!

Dombes69

• Pouma

Merci à tous pour votre accueil.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à réfléchir un peu et vous poser quelques questions...

Pour répondre à misculatorix : je connais Aspet et St gaudens (je travaille tout près) mais ne suis pas originaire du secteur. Je commence à m'y plaire, c'est assez joli et on trouve de beaux coins de campagne... avec sûrement quelques beaux oiseaux imprudents ...

Pour Tayron : Ben, dans 30 m2, je me vois mal élever un chien... Il aurait du mal à gambader à l'intersaison. Et puis j'ai déjà un poisson rouge !

Mais quand je serais grand, j'aurais une maison avec un grand, grand jardin... Et au moins un chien ! 😃

• Tayron

Tu as quel age ?

• Pouma

Mon âge ? D'après ce qu'on m'a dit, bien assez pour avoir mon chien. Mais ce n'est pas à l'ordre du jour. Dès que j'aurai plus de facilités (moyens et temps), je pense.

Je veux d'abord voir ce que donne la chasse avant de me lancer dans la passion canine: j'aviserai en fonction de mes goûts, de mes besoins aussi.

Je n'y connais encore rien dans ce domaine, mais d'après ce que je lis et ai pu voir sur le terrain, les possesseurs de chiens d'arrêt sont "mordus".

Pour l'instant, je fait tout tout seul : je cherche, il m'arrive même de marquer l'arrêt, je ramène bien aussi... mais pas souvent ,hélas...

• Tayron

Je peux t'assurer que la chasse avec un chien te passionera beaucoup plus que la chasse sans chien, enfin, si tu aime les chiens biensur 🙂

• Zenie

Bonsoir à toi et bienvenu!!!!!