Visiteur
Réponse

Réponses

  • Roy wby

    Si c'est pour les fusil, je suppose donc que tu parles des balles Blondeau :?: La fameuse balle en forme de diabolo.

    Si c’est bien celle là dont tu parle tu remarqueras qu’aux deux extrémités du diabolo il y a du plomb prévu pour que le canon ne sont pas au contact du cuivre et surtout pour facilité le passage au niveau des chokes, le plomb étant plus maléable que le cuivre. Attention balle extrêmement sensible au ricochet.

    Pour les chevrotines cuivrées pas d’expérience avec :?

    Pour les carabine je n'en ai aucun idée mais je ne pense pas que cela les usent plus qu'une balle traditionnelle.

    La Barnes TSX ne serait pas aussi populaire sinon. Il faut juste de temps en temps faire un désencuivrage du canon.

  • sainthub

    Je ne pense pas que ce soit de ce type de balle dont parle el manchego, mais plustôt des balles monométalliques pour calibres rayés.

    Une monométallique en laiton ou cuivre, à mon avis n'usera pas d'avantage qu'une demi-blindée chemisée acier cuivré !

    Amicalement, sainthub.

  • Roy wby

    J’ai été déconnecté avant que je ne puisse rééditer mon message ayant pensé également au balle de carabine. J’ai rectifié mon poste quelques secondes avant que tu ne poste le tien :oops:

  • el manchego

    salut ,oui je parlais des balles monolithiques,merci de vos réponses

  • sdi

    Y a pas de soucis, tu compte griller combien de cartouches par an et quelle munition utilise tu :?: :?:

  • el manchego

    salut ,pour le moment j'utilise une remington 750 cal 35whelen avec balle de 200g remington et j'en suis tres content 8) .mais voila je dois passer sur la table d'operation et pour me motiver ,je me suis promis de m'offrir pour la saison 2010 ,une Browning bar luxe cal 9,3x62 et donc je commence a etudier le probleme 🙂 j'ai vu les balles Naturalis de Lapua avec pointes plastiques quand pensez vous?