Retour sur le forum

[Environnement] Teknival 2005, désastre écologique...

Par cedric_g | 9 mai 2005

Bonjour

Ce petit fil pour relayer un peu l'information relative à ce rassemblement de "teufeurs" qui a DÉVASTÉ un site naturel exceptionnel, ancien terrain militaire fraîchement désaffecté...

Quelques images 12 jours après, du "grand nettoyage" :

http://www.aube-nature.com/galerie_environnement_teknival_2005.php

Je vous invite aussi à suivre le lien vers le site de la LPO Champagne-Ardennes qui figure sur mon site, relatif à ce désastre.

J'ai visité le site, c'est effarant... Des TONNES d'ordures, les prairies piétinées (les plantes protégées avec), les chemins jonchés d'excréments humains et de papiers hygiéniques (imaginez ce que peuvent "produire" 40000 ravers pendant 4 jours...) et des trucs hallucinants que je n'ai pas en photo mais que j'ai vu : poussettes pour bébés, scooters abandonnés, voitures cramées, meubles (!) et j'en passe !

Pourquoi je parle de ce triste événement ici ? Parce que le site est chassé (fortement fréquenté par perdrix grises et rouges, faisans de colchides et vénérés, lapins de garennes et lièvres...) et que les responsables de la manifestation, lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils pensaient de l'impact sur l'écosystème, ont tout simplement balancé : "oh ben on fait certainement pas plus de mal que les chasseurs !"

:roll:

Mais les chasseurs ne viennent pas à 40000 sur le site !

Concernant les excréments humains générés par cette foule, l'impact sur l'écosystème ne sera pas neutre : outre l'acidité de l'urine sur un terrain qui n'a jamais connu cela, imaginez les tonnes de merde (excusez l'expression) qui vont "fertiliser" un terrain calcaire présentant plutôt un biotope de pelouses sèches !

Visiteur
Réponse

Réponses

• candide

Re,

Mais pourquoii Dugrain n'etait pas la, les bras en croix pour les empecher de passer, d'autant que le rassemblement avait ete declare interdit because chenilles urticantes je crois.

• cedric_g

Ce n'était pas à la LPO ni aux autres assocs de défense de la nature (j'y inclus les chasseurs qui exploitent le site d'ailleurs :roll: ) de prendre des mesures mais bien aux autorités !

Ce c... de préfet n'a pas interdit la rave, et du coup "ne pas interdire c'est autoriser" aux yeux des teufeurs.

Il s'est rattrapé grâce aux fameuses chenilles urtiquantes, avec une soi-disant invasion pour impliquer des mesures sanitaires permettant de faire évacuer le site. Mais ces chenilles sont là chaque année, NATURELLEMENT.

En fait il a merdé.

Des bruits courrent dans les villages alentours que le fils de Kouchner ferait parti des organisateurs du Teknival (!) - Info à prendre avec des pincettes bien évidemment... Si cela s'avère exact, ça risque de faire du bruit :wink:

• lolo

Adishatz

Pour moi ces genres de personnes sont des nuisibles de la société et qui ne servent à rien(drogue, alcool, salété.......même sur eux, impolitesse......etc). Le nettoyage est biensur aux frais de l'Etat c'est à dire nous!!!!!!!! Y'a franchement des bombes qui n'explosent pas au bon endroit :evil: :evil: :evil: :evil:

LOLO

• yoyo

salut

tout a fait scandaleux d'autoriser ce genre de "soiree" pour des drogues :evil:

et tout cela c'est sans compter sur le dealer et autre grosse merde de l'humanité

a+

yoyo

• bambi

Et oui ce n'est pas normal comme vous dites mais c'est comme ca malheureusement. Je suis jeune j'aime les fetes mais comme vous je ne supporte pas ce genre d'evennement, surtout que les chenilles ont ammene l'evacuation mais je crois bien qu'elle n'a pas ete tres efficace.

C'est desolant desesperant.....je ne trouve pas les mots

• lolo

Sans compter les 2 morts lors de ce festival..................Et c'estait pas la fauteaux chasseurs!!!!!!!!!!!

• calicoba40

Hi, Cedric;

Oui ce type de "rave" ou "rêve" ??? Partie, c'est la grosse galère pour la faune et la flore. :cry:

Je ne sais pas si dans les "raves" des artistes se produisent en direct live ou si des CD passent sur les amplis ! :?: :?:

Cela me rappel mes jeunes années : Woodstock en aout 1969 = 400.000 personnes, et un véritable merdier àpres le festival (mais pas de morts), j'ai le film !.

Tous les grands "musicos" étaient là : Jimi Hendrix, Janis Joplin .....

Sur qu'ils ne se "shootaient" pas à la camomille ! = z'ont presque tous "calanchés". :? :oops:

Il est certain que ce type de rassemblement est très préjudiciable pour la nature et bcp plus que quelques chasseurs !

Bravos pour les images, toujours "pro" man.

Tu vas nous faire bientôt un grand reporter ! 🙂

Pour les chenilles, cela doit être de la mme famille que les processionnaires du Pin, irritantes certes, mais si tu te frottes pas les yeux avec = pas de lézard, cela gratte les mains sans plus, remarques, à fumer cela doit pas être le top. :lol:

Best Regards

• cedric_g

Aaahh je sais pas si les mecs ont essayé de fumer les chenilles, mais bon dans ce genre de sauterie, les gravos complètement shootés et torse-nus qui se jettent dans les buissons sont monnaie courante :roll:

Déchets humains... Oui, tout-à-fait...

Ce que je n'ai pas pris en photos :

• voiture cramée

• scooters abandonnés

• meubles de séjour (!)

• lits et matelas (!!!)

• poussette et couffin pour bébés (!!!!!!)

et j'en passe...

Sans compter des dizaines de milliers de feuilles de papiers culs garnies le long des chemins de ronde.

Par contre j'ai "aussi" vu la volière sur le site, qui sert à l'élevage de faisans des chasseurs du coin :evil:

Ben oui, les lâchers de cocottes sont monnaie courante à Marigny... Enfin bon, ce sont pas eux qui font des dégâts ! Mais je trouve ça un peu dommage.

• lolo

@[supprimé] wrote:

Cela me rappel mes jeunes années : Woodstock en aout 1969 = 400.000 personnes, et un véritable merdier àpres le festival (mais pas de morts), j'ai le film !.

Tous les grands "musicos" étaient là : Jimi Hendrix, Janis Joplin .....

Sur qu'ils ne se "shootaient" pas à la camomille ! = z'ont presque tous "calanchés". :? :oops:

Les années shoots et début du SIDA (de la baise à donf).......................Mais le site n'a connu qu'un seul rassemblement, pas comme le teknival sans compter les "raves" clandestines..................

Je ne supporte pas cette vermine pourrie et puante de la société..............Apres ils se demandent pourquoi ils ne trouvent pas d'emplois.......Faudrai déja qu'ils trouvent le rayon hygiène dans les supermarchés :evil: :evil: :twisted: :twisted: Certe les chasseurs ont une image d'ivrognes, mais eux non seulement ivrognes mais en plus féniants, drogués et crades..............Si vous voulez attraper des morbarks, vous savez au moins où il faut tremper l'appareil!!!!!!!!!!!

franchement ,ils sont pas horribles dans leurs traillis.............Et apres ils nous disent détester la guerre, moi je les enverrai dans la Marine mais avec des palmes en bétons!!!!!!!!!!! Au moins ils serviront à quelque chose..................nourrir les revettes et les crabes!!!!!!!

LOLO

• Jacques Cheval

Bonjour,

Molo quand même les gars..... :?

Merci

@+

Jacques

• juju23

Bonjour à tous

Je reprends le sujet car c'est reparti en Limousin cette fois :x

Aux dernières nouvelles l'Etat aurait trouvé un terrain (dans la haute - vienne) mais les "ravers" :evil: :evil: :evil: auraient décidé d'aller ailleurs (peut-être en Creuse).

Je reviens pas sur les conséquences écologiques mais c'est aussi l'outil de travail d'un agriculteur qui est ravagé, sans compter que les coûts de nettoyage etc vont revenir au contribuable.

C'est déjà désolant que l'état cautionne par lacheté une bande de fils à papa mais ça me gonfle encore plus de devoir payer la facture.

A+

• tibreton

Je rajouterai pas grand chose car ça me révolte!

En bretagne il y a peu a eu lieu un rassenblement et entres autres le décès d'une jeune femme (meurtre!) il y a eu de nombreux morts, certains éventrés car porteurs de capsules de cocaines ou autres (hé oui c atroce mais c vrai!) d'autres mort d'overdose après avoir dégusté le vomi de leur patron!

bref abominable que le gouvernement autorise ce genre de chose!

• candide

Bonjour,

Peut etre ppourrait-on demander à Alain Bougrin et à Reeves s'ils ne peuvent pas faire en sorte que le gouvernenment interdise ces manifestations pour protéger la faune et la flore ( à moins qu'il y ait beaucoups d'écolos dans la population des raveurs?).

• cedric_g

Pour info, c'est la LPO Champagne Ardenne qui a été la première à dénoncer le Teknival de Marigny et qui a porté plainte contre le préfet... Avant la première édition en 2001 (de mémoire) il y avait 17 espèces de rapaces qui cotoyaient le site (dont plusieurs nicheuses). APRÈS le premier festival, les 3/4 n'étaient plus là.

Ayant été personnellement sur le site 10 jours après la rave, j'y ai vu nombre de faisans (colchide, vénéré), perdrix rouges et grises, lièvres et quelques lapins. Aucun cadavre d'animaux en vue (on a fait 2 fois le tour du camps - 12km de périphérie - plus un passage à l'intérieur)

Par contre le désastre se situe plus au niveau du milieu de vie des espèces présentes. Outre les tonnes de déchets, ce sont surtout les pelouses sèches piétinées, fleurs protégées anhéanties, arbustes saccagés... et des conséquences au niveau du sol (40000 gugus venus pisser, gerber et déféquer pendant 4 jours sur à peine quelques km², ça impacte le sol de manière sensible !!!)

Concernant l'organisation de ces manifs, il semble bien que ce soit le GOUVERNEMENT qui ait REFUSÉ son déroulement dans les friches industrielles et autres zones désaffectées mais trop proches de la capitale et qui n'a pas donné son autorisation mais pas refusé le site de Marigny (tout comme ça se passe avec les autres sites d'ailleurs !!!)

On préfère indemniser un agriculteur au fin fond de la province qui va perdre sa récolte et surtout voir ses terres saccagées, que de voir les "d'jeunz" dans les banlieues proches des grandes villes !!!

Concernant les chenilles, effectivement c'est une espèce urtiquante (qui peut effectivement donner quelques rougeurs) mais seules les personnes allergiques font des réactions épidermiques graves (tout comme ça aurait pu être le cas avec des piqures de guêpes ou autre...)

Quant au garde-chasse de Marigny, il a été condamné l'an passé à 3000€ d'amende pour piégeage d'espèces protégées (rapaces notamment) :roll:

De plus le camps comporte une volière (apparemment épargnée par les teufeurs cette année) qui sert aux lâchers de cocottes dans la forêt de la Perthe, à quelques km de là.

• candide

Oui, affligeant, on est bien d'accord.

Pour le reste et l'ouverture d'esprit, viens nous voir, tu prendras des leçons mon gars!!!

• niouf-niouf

@[supprimé] wrote:Marco, vite le ménage!!!

Oh ben non Candide, pas trop vite, j'ai même pas eu le temps de lire :x 😛

• rcb04

moi non plus :!: :evil:

• candide

Re, je parlais du ménage due à l'invasion et aux belles photos jointes.

J'ai vu que ça a été fait depuis.

Sorti de la, quand vous effacez toutes ces conneries, effacez aussi nos réponses aux c.. sinon on trouve des mails isolés.

Il y en a un de moi, on croirait que j'insulte ce bon Charles alors qu'on essayait tous les deux de répondre à l'abruti!! :o

• candide

Bon alors juré maintenant on ne repondra plus; parce qu'en plus on va se faire engueuler maintenant!!!!!