Retour sur le forum

Achat d'un fusil de chasse

Par florentlou | 18 mai 2009

Bonjour,

Voila les prix des fusils sont moins chère maintenant que pendant la chasse alors j'aimerai en achetez un.

J'avais achetez un fusil de chasse sur un catalogue a petit prix et franchement je suis déçu de mon achat, sais une erreur qui fait partie de la vie et je sais que je ne ferai pas 2 fois la même erreur j'achète chez l'armurier maintenant.

J'aimerai que vous me conseillerez sur un joli fusil de chasse :

Superposé

Canon long de préférence

Mono détente

Prix : jusqu'à 1000 euros

Je voulais m'achetez un fusil de ball trap mais je pense que comme je ne le pratique pas des masses je vais tiré avec se fusil

Donc assez solide au niveau des canons.

Je n'est que 16 ans et je ne suis pas aussi bien caller que vous en matière d'arme donc je vient vous demandez conseil

Merci beaucoup.

Visiteur
Réponse

Réponses

• florentlou

J'ai fait un petit tour sur internet pour regardez se que je pouvais avoir avec mon budget

Le choix n'est pas bien grand pour un joli fusil a 1000 euros

• florentlou

J'ai vue cette promotion

http://www.univers-chasse.com/armes-de-chasse-occasion.php?gamme=675

Bettinsoli Diamond cal 12/76. C'est ce fusil qui me plait

Est t'il de bonne qualité ?

Et si quelqu'un va defoit chez cette armurier pourrait t'il faire un petit tour voir cette arme ?

En tout cas il me plait beaucoup.

Niveau finition quand pensez vous ?

• chmill

très bon fusil, c'était aussi mon premier superposé, je le regrette un peu (j'ai voulu changer pour une crosse anglaise)

fusil à tout faire en 71 mais de préférence va l'acheter chez un vrai armurier !!

• florentlou

Je vais justement allez a besancon le voir samedi

Ce messieur n'a pas une tres bonne reputation ?

• predators88

pour 1000 euros prend toi un fair bascule acier tu as de nombreux modele dans cette fourchette de prix surtout evite toute les merdouilles turc :evil: :evil:

tu n'en sera pas decu 8) 8) 8)

• florentlou

C'ete marque est turc ? lol

Sais pas italien

• predators88

@[supprimé] wrote:C'ete marque est turc ? lol

Sais pas italien

non :shock: :shock: c'est 100% italien ::lang; ::lang;

• quinquin

fair bonne marque avec de bons produits sous marque de rizzini :wink:

• colole

salut. Essaie d'amadouer maman papa tonton pépé le voisin le facteur qui tu veux... Mais jette un coup d'oeil sérieux sur la gamme winchester... Un vrai bon rapport qualité prix... Le fusil d'une vie. Conception très bonne, du très costaud. Il y à également un nouveau fabarm, l'eleos je crois. Une canonerie hors norme, identique à l'axis, mais bien moins chère. Fais une recherche sur l'axis dans le forum, ce sont les mêmes canons. Bon courage.

• chris14

salut,

Oui FAIR est une marque italienne qui présente un très bon rapport qualité/prix,surtout pour un usage type chasse c'est un fusil solide et fiable avec une mécanique éprouvée simple.

Comme modèle tu as le DC12CI à 1060e en canon de 71 bien sûr (pas de 76 pour la chasse, surtout au départ), avec une bascule acier (pas de bascule ergal, ça donne des fusils légers qui montent vite mais instables au tir, attention au piège de la légèreté).

• Chiperlou

Bonsoir.

Tu peux également étudier la piste de l'occasion.

A moins de 1000 € tu peux trouver un fusil en excellent état, de marque connue, qui en vaut neuf entre 1,5 et 2 fois plus (Winchester, Rizzini, Miroku, quelques anciens beretta, etc ...).

L'avantage de cette démarche, c'est que si tu veux changer de fusil dans peu de temps, tu le revendra sans trop y perdre. Sur un fusil neuf, tu perds déjà 30% en sortant de l'armurerie. Si tu te fais conseiller, tu dois pouvoir trouver sans trop de problème une bonne affaire.

Bonne chance.

Chiperlou.

• el manchego

Salut va chez l'armurier ,n'ecoute pas les reputations (les mauvais payeurs savent tres bien les faires ),regarde tous les fusils qui sont dans tes prix ,tu les prend un par un ,epaule les ,puis choisi celui qui te va le mieux .et pour le prix tu lui dis franchement ,voila je n'est que cela (faut etre raisonnable :roll: ) bien souvent l'armurier cede ,sinon tu pourras toujours t'arranger de le payer en plusieurs fois .pour ma part je le prendrais neuf 8)

• florentlou

J'ai fait l'acquesition du verney caron polynox

Je l'est essayez dimanche au ball trap et j'en suis assez content

Merci a vous tousse en tout cas.

• guis83

verney caron ,bonne marque ...et francaise.

maintenant ca pourrait etre rizzini,baikal,winchester ou ...pas huglu,non pas huglu!!! 🙁

du moment que tu te fais plaisir et que cette arme t'apporte entiere satisfaction,c'est le plus important.

bonne continuation et pense à nous lorsque le premier gibier tombera.

cordialement

• chmill

@[supprimé] wrote:J'ai fait l'acquesition du verney caron polynox

Quelle longueur de canons? 71 ?

quel score au ball trap ?

• chris14

@[supprimé] wrote:J'ai fait l'acquesition du verney caron polynox

salut,

Attention, les verney-Caron sont de très bons fusils de chasse avec une excellente canonnerie, mais faut pas les utiliser de manière intensive au trap car ils n'aiment pas du tout çà et prennent vite du jeu car ce n'est pas une arme conçue pour un tel usage, alors ça serait dommage de l'abîmer rapidement, par contre en usage classique chasse c'est une valeur sûre.Si tu l'as juste essayé comme çà pour voir ce qu'il donnait, ok mais ne renouvelle pas trop l'opération...oui je sais ,l'ouverture est encore loin :?