Retour sur le forum

Bientôt un 1er renard?

Par magyar vizsla | 30 mai 2009

Ce matin je me suis faite aider d'un piégeur d'expérience pour piéger le renards, après quelques recherche, pas mal de trace, on remonte et les traces sont de plus en plus nombreuse, on rentre dans le champs de blé en face de chez moi, et là c'est l'hécatombe, un lièvre tout frais de la nuit :? , les canards barbarie du voisin :cry: , on approche sur une très grosse coulé, encore des colverts, poule d'eau, rat, perdrix,..... :evil: bref on est à 2 pas du trou, malheureusement trop tard pour faire un déterrage, les jeunes sont dehors !! :twisted: mais on a poser 4 collets, 2 albert et normalement, selon le piègeur qui m'accompagner, il est certain que ce soir ou demain il y en a un.

En tous cas je suis bien dégouté de voir tout ça à 3 pas de chez moi, l'avantage c'est que de ma chambre je vais pouvoir voir si il y a une prise :mrgreen: .

je vous tiens au courant

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

@magyar vizsla wrote:Ce matin je me suis faite aider d'un piégeur d'expérience pour piéger le renards, après quelques recherche, pas mal de trace, on remonte et les traces sont de plus en plus nombreuse, on rentre dans le champs de blé en face de chez moi, et là c'est l'hécatombe, un lièvre tout frais de la nuit :? , les canards barbarie du voisin :cry: , on approche sur une très grosse coulé, encore des colverts, poule d'eau, rat, perdrix,..... :evil: bref on est à 2 pas du trou, malheureusement trop tard pour faire un déterrage, les jeunes sont dehors !! :twisted: mais on a poser 4 collets, 2 albert et normalement, selon le piègeur qui m'accompagner, il est certain que ce soir ou demain il y en a un.

En tous cas je suis bien dégouté de voir tout ça à 3 pas de chez moi, l'avantage c'est que de ma chambre je vais pouvoir voir si il y a une prise :mrgreen: .

je vous tiens au courant

impressionnant les ravages que peu faire le renard !

faut le voir pour le croire !

• rhum160

pourquoi vous en doutiez

si il avait été chopé en mars

combien de gibier et animaux de basse cour sauvé

le piegeage est la base d'une bonne gestion

tiens nous au courant

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:pourquoi vous en doutiez

si il avait été chopé en mars

combien de gibier et animaux de basse cour sauvé

le piegeage est la base d'une bonne gestion

tiens nous au courant

C'est sur mais bon malheureusement on ne fait pas ce que l'on veut, on fait ce que l'on peut.

• rhum160

je ne dit pas le contraire

l'an prochain demande a matjack il fait du deterrage 😃

• magyar vizsla

Rien ce matin, il y a des carcasse qui ont bouger quand meme devant le trou, un canard à disparu et un rat aussi ! Peut être une chance?

Normalement, les deterreurs viennent en fin de matinée, début d'après midi. j'espère que ça va la faire !

• lemon

🙂

fait nous des photos Adeline !

merci d'avance

• quinquin

croise les doigts :wink:

• lemon

😃 tu es tombé du lit quinquin :?:

😃 tu as vu l'heure !

• magyar vizsla

Oui là pour un week-end je suis tombée de mon lit, je me suis levée à 5h30 pour voir les piéges (avec des jumelles, depuis ma chambre 😃 ), et à 8h le piégeur est venus voir, donc en 2 min j'étais debout et habiller ::arf/

Mais là j'attend avec impatience, qu'ils m'appellent pour dire on arrive avec les jacks :mrgreen: (je suis aussi excité que d'aller à la chasse :x )

Mais le fait qu'il y a un canard et un rat en moins, c'est qu'ils les ont mis au trou? a votre avis ils sont encore là ou ils sont partis? :? (je suis loin de m'y connaitre en renard)

Pour les photos si ils viennent pas de souçi, en tout cas on risque de s'amuser des ronciers, de la terre bien dur, et un soleil de plomb :cry: même en mettant du coeur à l'ouvrage c'est pas gagner.....

• magyar vizsla

Et voilà le premier !

Malheureusement, on a fait le tour de l'autre coté avec le déterreur et c'était un vrai carnage des lièvres, des oies, des canards, des pigeons,... :cry: !

Beaucoup de trou vide, jusqu'a un a trou très sale dans un roncier, et la bingo ! On fera un renard, malheureusement on était que 4 et une personne en a vu 2 sur la route passer tranquillement, on a du les dérangers, ils sont revenus en pature mais on a rien vu.

Alors content de faire le 1er, mais écoeurer de voir ce qu'on a vu, il faut le voir pour le croire :?

En photo 2 des 3 jacks, le renard a pris des coups de croc de la Drathaar du déterreur

• noizeste

jolie renard :mrgreen:

• quinquin

felicitations pour ton premier renard Adeline et la prochaine sera meilleure :mrgreen:

• rhum160

tu en as fais quoi de ce renard

tu aurais du l'enteré en laissant les pates arriere depassé et mettre 3 belisle autour

c'est efficace comme je ne l'aurais jamais cru

mais deja un de moins c'est un canard en moins par jour de tué

• frosties

@[supprimé] wrote:tu en as fais quoi de ce renard

tu aurais du l'enteré en laissant les pates arriere depassé et mettre 3 belisle autour

Par curiosité, ça sert à quoi les pattes qui dépassent?

Frosties

• magyar vizsla

@[supprimé] wrote:tu en as fais quoi de ce renard

il est enterré, mais les pieds bien sous terre. C'est vraiment efficace? de toute façon vu qu'on a tout retourné je pense qu'ils sont partis :oops:

• lemon

@magyar vizsla wrote:

il est enterré, mais les pieds bien sous terre. C'est vraiment efficace? de toute façon vu qu'on a tout retourné je pense qu'ils sont partis :oops:

😃 merci pour la chasse voisine Adeline ! ;c:ry:

• rhum160

oui efficace

depuis 2 ans je tire du renards l'été et je flingue surtout des jeunes

je les enterre en plein milieu de la plaine

et tu peut etre tranquil le lendemain ou surlendemein plus de renards

mais je piege pas l'été je prefere le tir

petite anecdote l'an passé sur un affut

je tir un jeune sorti de bonne heure du mais

je reste en place e laisse le renards mort 1 heure après je tue la mere qui venait voir son petit et qui commençait a l'emporter

• quinquin

je suis d'accord qu il faut s'en debarrasser mais triste pour la mere car je ne pense pas qu'elle croyait qu'il etait mort snif snif :wink:

• thehunter

"je reste en place e laisse le renards mort 1 heure après je tue la mere qui venait voir son petit et qui commençait a l'emporter "

C'est marrant de voir que certaines especes ramenent leurs petits memes morts ?

J'aurais plutot pensé qu'elle se serait sauvé en le voyant !...

En tout cas , encore une fois ; c'est beau de voir ces gestes là .

kevin