Retour sur le forum

OU EN EST LA REPRODUCTION CHEZ VOUS?

Par balkan | 2 juin 2009

Bonjour à tous,

ça fait déja un petit moment que les naissances se succèdent, avec les premières nichées de colverts, de lapins, et à présent les faisans et les perdrix. Sans compter les vanneaux, grives, merles, pigeons...

Je vous propose donc d'envoyer les photos de vos réussites, et je commence par les colverts et les lapins, car je ne veux pas déranger les faisans et perdrix pour l'instant.

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

:shock:

il y'a du lapin chez toi !

• balkan

On y fait attention comme à la prunelle de nos yeux!

• frosties

les agriculteurs ne disent rien ?

frosties

• balkan

Leurs champs sont tous grillagés, et tout ça à été payé par la fédé, le conseil général et la mairie.

L'embêtant, c'est que les chiens en divagation ont compris qu'en longeant les grillages, ils trouvaient à manger!

• triple b25

Salut

C'est mon rêve d'avoir une densité aussi importante de lapins

Tu as pas de problème de maladie en ayant autant de lapins

a+

• balkan

Salut triple b25,

concernant la myxo, ils ne sont pas réfractaires, mais depuis le temps, ils s'immunisent seuls (jamais de vaccination)

pour le vhd, pour l'instant, l'insularité joue un rôle trés important, et pas encore présent (je touche de la peau de singe)

par contre, l'année dernière, une épidémie de coccidiose (selon la fédé), à décimé une bonne moitié de la population, et le prélèvement à été de 3000 au lieu de 8000 les années précédentes.

Le souci, lorsqu'il y a maladie, les cadavres ne restent pas longtemps en place car les goélands se jettent dessus.

A+

• yoyo

salut

lapins et lievres ont des petits, pour les faisans premiere couvee de detruites par les orages d'avril et mai donc recoquettage en cours.

Pour les perdreaux 80% sont aux nids.

vu aussi quelques chevrillards et invasion de sangliers

a+

yoyo

• DANNI 13

Salut

Tous ces lapins!!!!!!!!Le reve!! :wink: :wink:

QU'est ce que je ne donnerai pas pour revoir ça chez moi :lol: :lol:

• chris62

Salut,

Hier soir 1ere ballade avec le chien (en laisse bien sûr) , petite sortie d'une heure.

Vu : 13 Lièvres , la moitié étaient des jeunes de l'année

3 perdrix seules et 1 couple

6/7 Lapins

Pas mal de pigeons.

Vu aussi beaucoup d'agrainoirs , 1 tous les 200 mètres avec du grain.

a+

• balkan

salut,

il n'y a pas 36 solutions:

agrainage et piégeage!

Tout dépend de la densité de gibier et des cultures environantes,un agrainoir tous les 200 mètres ce n'est pas du luxe quand tu sais qu'un seul coq s'aproprie un agrainoir.

• balkan

Bonjour,

les lapins n'ont plus aucune retenue, ce matin j'en ai pris deux en plein flag d'exhib!

Remarquez bien comme elle prend du plaisir à voir qu'on la regarde! Coquine!

• Becassier59210

a ba dit donc CENSURe -18 mdr !!!

• Grolandais du 62

Sujet : Ou en est la reproduction chez vous ?

En fait , je parle uniquement de ces choses là avec ma femme et sûrement pas sur un forum (c'est trop intime) !!! :oops:

Sinon , que dire de plus pour répondre quand même à la question ? Ben ...moi ça va plutôt bien de ce côté là , j'ai eu 4 beaux enfants avec ma femme . :x :x :x

:pingou:in La sortie c'est ici ???