@[supprimé] wrote:Salut,
Mon petit grain de sel aussi tant qu'a faire. Donc canon suralésés 18.7 fabarm.
Au delà de 36g, gerbes écartées en 1/2 3/4 et full (je sais c'est bizarre). En plombs de 7,6,5 même résultat. En 40g, c'est catastrophique, en magnum, pareil sauf la 46g vouzelaud en n°5 qui est superbe en 3/4 choke.
Là ou ça devient intéressant, c'est que les gerbes sont parfaites, extrêmement serrées, de 28g à 34g. Et ce, quel que soit le numéro de plombs et le choke. (à 40m mesurés une grive prend au moins 5 plombs en n°5 en 3/4!)
Après ces tests (et épuration de l'armoire a cartouche...) je me suis limité à une 34g en 3/4 full. Résultat... Bon... très bon... Yen a une paire qui n'en sont pas revenu!! 😛
Et mon porte monnaie s'en porte mieux aussi...
Bon aller, je lache le morceau, ma 34g magique, c'est la mary arm palombe, tout simplement. :wink:
Ben voila !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je n'ai pas eu le temps de continuer mon post mais c'est à celà que je voulais en venir, d'abord ne pas dépasser la 34g et la Mary va très très bien :mrgreen:
Par contre dans mes canons les charges supérieures à 34g ne disperssent pas du tout lorsque je dépasse le plomb n°5 à partir de 36g et 3/4, mais la gerbe se déforme et devient ovale avec néanmoins une bonne concentration.