Retour sur le forum

Comment changer de série ?

Par jeff33 | 14 juin 2009

Bonsoir,

J'ai beau chercher partout, que ce soit sur le site de la FFBT, sur les différents posts de ce forum, je ne trouve pas la règlementation concernant les passages aux séries supérieures dans la discipline de Compak Sporting.

On me parle de scores à faire lors de 100 plateaux trophée ou de podium lors des championnats mais je ne trouve aucun écrit.

Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer ce règlement et quel est-il ?

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,tu montes des que tu as été classé dans les 3 premiers dans ta série,la 4eme est automatique pour passer en 3eme l'année d'apres.à+

• Pepere

Bonsoir à tous,

C' est vrai à quel niveau, départemental, ligue ou national ?

Cdlt :?:

• ced et so

Petite question dans le meme registre, peu t'on passé de la 4eme a la 2eme ? ou de la 3eme a la 1ere si les resultats sont trés bon ?

• chmill

il faut faire un podium en ligue ou en compétition nationale et hop, tu monte d'une série…

• jeff33

@[supprimé] wrote:il faut faire un podium en ligue ou en compétition nationale et hop, tu monte d'une série…

Ca, je le savais.

Par contre il existe dans ma ligue des concours sur 100 plateaux appelés Trophée prévus au calendrier et annoncés dans le petit livret donné avec la licence.

Il me semblait que si l'on atteignait certains scores lors de ces compétitions, on pouvait monter.

C'est cette règle que je souhaite connaitre.

• Pepere

Bonjour,

Quelqu’un a-t-il la réponse à la question de ced et so, au club personne n’ est certain de la réponse: "Petite question dans le même registre, peu t'on passé de la 4eme a la 2eme ? Ou de la 3eme a la 1ere si les résultats sont très bon ? "

CDLT

• goonif

salut,on ne peut pas passer de la 4eme à la 2eme,mais on peut etre en 1ere en parcour et 2eme en compak et en 3eme en dtl,on ne peut monter qu'en faisant un poduim dans la discipline tirée, dans les competes à partir de la ligue,chpt de france etc...à+

• chmill

A ma connaissance, le seul cas où on comptabilise les scores est dans le cas de la maîtrise

Dans une compèt, au delà d'un certain seul (je ma rappelle plus à combien il est ) on acquiert le grade de "Maître Tireur"

• marco46

@[supprimé] wrote:A ma connaissance, le seul cas où on comptabilise les scores est dans le cas de la maîtrise

Dans une compèt, au delà d'un certain seul (je ma rappelle plus à combien il est ) on acquiert le grade de "Maître Tireur"

Tu parle sans doute d'une "maitrise" qui est un titre lorsqu'on dépasse les 95/100 (pas sur) en FU.

• jeff33

En fait, la réponse est bien dans le livret remis avec la licence mais à l'intérieur de la page de garde

Cela répond à ma question ainsi qu'à celles des autres.

• Evidencelife

[

• Pepere

Super pour tous ces renseignements ! J’ai recherché à plusieurs reprises ou trouver des concours de compack en aquitaine, sans succès, la ligue d’ aquitaine n’ est pas branchée internet… :oops:

A+

• jeff33

@Pépère wrote:Super pour tous ces renseignements ! J’ai recherché à plusieurs reprises ou trouver des concours de compack en aquitaine, sans succès, la ligue d’ aquitaine n’ est pas branchée internet… :oops:

A+

Il y a une série de concours Trophée Compak Sporting en Aquitaine organisés par les clubs de la ligue d'Aquitaine.

Ceux-ci sont tous notés sur le petit livre rose édité par la ligue et remis par les clubs au moment de prendre ta licence. Il est donc disponible dans tous les stands affiliés.

• Jupi

@[supprimé] wrote:.../... on peut etre en 1ere en parcour et 2eme en compak et en 3eme en dtl,on ne peut monter qu'en faisant un poduim dans la discipline tirée, dans les competes à partir de la ligue,chpt de france etc...à+

Pas tout à fait....

Je suis passé en 2ème série PCH à la suite d'un bon résultat sans pour autant avoir fait le podium lors d'une ligue...

Concernant ton classement dans les différentes disciplines, tu ne peux avoir plus d'une série d'écart... En résumé, si tu es 1ère série dans une discipline, tu seras automatiquement 2ème série pour toutes les autres. Pour preuve, je suis en 1ère en PCH et 2ème dans toutes les autres alors que je n'ai jamais participé à la moindre compétition FU/DTL.