Retour sur le forum

choke pour semi-auto

Par goupil82 | 17 juin 2009

Saluttatous,

J'ai cherché,et j'ai pas trouvé, la question a peut être déjà été posée.En tout cas c'est de saison.

Selon les experts que sont certains d'entre vous quel est le meilleur choke pour le ball-trap(en fait le plus passepartout).

Quel est l'avantage des chokes skeet ou autres appellations de marques.

Je dois préciser que j'ai un semi auto( BER--TA en canon 71) pour ceux qui ne me reconnaitraient pas.

Merci. A bientôt de vous lire.

Cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,en 71 tu peux tirer 3/4 partout en mono canon suivant l'âme de ton canon.à+

• pierre71

salut

j'ai un semi-auto de la même marque le 1/2 choke fonctionne trés bien sur c'est fusil (des tirs a bonne distance ) :wink:

• tinet56

salut

le 3/4 reste le meilleur pour affuter plus loin , je suis de l'avis de goonif .

a+

• Zenie

Bonjour,

Pendant que vous parlez des chokes sur les semis-auto, pourriez vous me dire à quel chokage correspond l'appelation "Choke Chasse" donné pour les fusil manufrance, en l'occurence un perfex, cal12?

• goonif

salut,chokes chasses était une appellation des fusils à chokes fixes généralement 1/4 et 3/4.sur un mono canon c'est à volonté :x

• Zenie

Est-ce que je peux en déduire que selon la distance du gibier le choke s'adapte??? :shock:

Ils avaient de l'avance Manufrance, il n'y a pas à dire.....

:deho:rs

• tinet56

salut

:x il me semble qu'en monocanon c'est 3/4 choke .

a+

• chris14

salut,

Confirmation, le choke "chasse" sur le Perfex correspond à un 3/4 qui porte serré :mrgreen:

• goupil82

Salut, merci à tous.

Quelle est votre appréciation sur l'emploi des chokes adaptables type"extend","skeet" et autres utilisés sur certaines armes de trap?qui rallongent qque peu le canon ,l'apport de performance est il sensible selon vos expériences.

Merci;

A plus.

• goonif

salut,il faut bien se mettre dans l'idée qu'un choke apporte un gain de 2 metres environ pour un canon de 71,le reste est gagné par la qualité du plomb,sa grosseur et l'homogénité des billes sa sphéricité,la qualité de la poudre,de la bourre ect..

une cible est rarement manquée à cause du choke,et meme de la cartouche,il faut pas non plus tirer en lisse à 30m ou en 3/4 à 15 m.à+

• lemon

@[supprimé] wrote:salut,il faut bien se mettre dans l'idée qu'un choke apporte un gain de 2 metres environ pour un canon de 71,le reste est gagné par la qualité du plomb,sa grosseur et l'homogénité des billes sa sphéricité,la qualité de la poudre,de la bourre ect..

une cible est rarement manquée à cause du choke,et meme de la cartouche,il faut pas non plus tirer en lisse à 30m ou en 3/4 à 15 m.à+

donc + 2 pour le 76 et + 2 pour le 81

si je compte bien l'écart entre le 71 et le 81 est de 6 m de portée ! avec la même cartouche :roll:

exact :?:

• goonif

salut,la longueur du canon jusqu'à 74 augmente la vitesse d'environ 3%,ce qui provoque un présserrage d'environ 1/4 de choke,apres 74 la vitesse n'augmente plus et retombe à partir de 81,mais ce n'est pas pour ça qu'on doit ajouter des metres,en 71 la différence de portée entre un lisse et un 3/4 est de 6 à 8m,en 76 le tir n'est exploitable pour etre optimal qu'en 3/4.à+

• chmill

en 71 la différence de portée entre un lisse et un 3/4 est de 6 à 8m

Donc tu tires lisse ou quart et 3/4 à la bécasse avec ton 71?

• goonif

salut,non chmill je n'ai pas pris d'insolation " MOA" :x

on parle d'ouverture optimale à la distance que donne un choke pour avoir le maxi de plombs voire 5 atteintes dans la cible,soit 21m un lisse, 23m 1/4,25m 1/2,27m 3/4,avec un plomb approprié au choke on arrive à allonger jusqu'à 33m mais guere plus,je parle toujours pour le nombre d'atteintes,on sait qu'un plateau casse avec 2 ou 3 plombs,mais pour le gibier c'est pas la meme chose,chacun met un rond de 10cm de diametre à 33m et on verra le nombre de plombs dedans meme posé,et au vol c'est encore 3 fois moins. :wink: