Renard d'été
Est ce que ce début de mois de juin commence bien pour ceux qui tirent les renards a l'affut ???
Pour l'instant j'en ai pas tiré un seul :-(
Est ce que ce début de mois de juin commence bien pour ceux qui tirent les renards a l'affut ???
Bonjour,
Je n'en ai tiré qu'un le 2 juin (que j'ai tué d'ailleur) et comme la période des foins tire sur sa fin, je tire les ragondins en attendant les moissons.
C'est bien moins difficile, ça maintien la condition au tir et surtout ça me plait (4 de tués depuis le 1er juin).
3 depuis juin mais depuis une semaine rien :cry: .en tout 4 de vue.pas grand monde pour le moment.pour ma part le foin n'est pas encore terminé que les seconde coupe débute et dans 10jours les moissons arrive.il faut patienter et attendre les beaux jours.
Slt...
Quelle est la législation pour ce type de chasse? (une autorisation, une arme spéciale...)
Merci d'avance...
A+.
bien il faut une autorisation de tir du sanglier ( ou chevreuil également je suis pa sur) et cela te donne droit de tirer le renard, pour les armes tu peux utiliser celle autorisée pour la chasse il me semble, la 22LR n'est autorisé que par les gardes chasse !
Salut
ça marche aussi pour le tir d'été au chevreuil.
Dans la société , on a fait la demande du tir d'été uniquement pour pouvoir tirer les renards.
Le chevreuil , on le tirera en battue après l'ouverture générale.
a+
Slt, y a t-il un jour d'ouverture pour ce type de chasse, quand est ce que cela commence?
:cry: (personne ne pratique ça du côté de chez moi)!
chez moi aussi personne n'en fait je m'y suis mi cette année ! tu peux commencer au 1er juin avec ton autorisation la fin je sais pas quand c'est par contre .....
Merci pour les infos, je pense essayer l'année prochaine...
A+
@[supprimé] wrote:chez moi aussi personne n'en fait je m'y suis mi cette année ! tu peux commencer au 1er juin avec ton autorisation la fin je sais pas quand c'est par contre .....
a la fermeture de la chasse en fevrier
mais sinon a partir de l'ouverture sa sert plus vraiment a rien il se meffie tellement que fin aout sa devient un exploit dans taper un
depuis 1 mois je cherche desesperement mais je vois rien une fois 3 mais jamais revue et en limite de territoire
vivement la moisson de l'orge d'hiver j'ais la gachette qui demange
salut
14 sorties depuis le debut des foins
vus 9 renards, tires 5, tues 4.
D'ailleurs j'y retourne ce soir 🙂
a+
yoyo
le tir d'été s'effectue du 1 juin a la veille de l'ouverture avec tir a balle dans canon rayé obligatoire sauf pour les gardes particuliers qui peuvent tirer aux plombs.
pour ma part depuis le 1 juin vue 12 renards différents,tué 10 blaissé 1(plus que trois pattes) et loupé 1 pour 14 balles tirées.vendredi dernier vue 4 et tué 3 sur un chaume.un régal pour faire des pétarades :mrgreen: :mrgreen:
ce soir j'y vais si j'ai le temps
Salut,
@[supprimé] wrote:Est ce que ce début de mois de juin commence bien pour ceux qui tirent les renards a l'affut ???
Pour l'instant pas eu le temp de sortir, mais je sais que mon trésorier a fait pas mal de renard aux pieges.
Pour répondre aux questions :
Pour la Seine-&-Marne la chasse du renard est autorisé:
Du 1er Juin au 14 aout
Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du sanglier (tir exclusivement à balle)
Du 1er Juin au 26 septembre
Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du chevreuil (tir exclusivement à balle)
Du 1er septembre au 26 septembre
Tir à l'affut ou à l'approche par les détenteurs d'une autoristion préfectorale individuelle de tir du mouflon ou du cerf élaphe (tir exclusivement à balle)
Du 15 aout à l'ouverture générale
Tir du renard peut être pratiqué à l'occassiondes battues sangliers.Des battue renard peuvent égalememnts être organisées.
salut
avec quelle calibre vous tirer les renard?une 222 sa doit suffir non? :?:
J'ai un ami qui les tir à la 222r Et même à 150 mètre sa les sèche bien.
salut
j ai un pote qui en a une avec lunnette et silencieux je me demander si on avait le droit au silencieux a la chasse :idea:
nan pas le droit aux silencieux meme au renards
14 pour le moment.pour la 222 c'est suffisant pour le renard et je m'en sert pour le broccard en tir d'été.pour le moment toujours pas de bracelet fermé.demain soir sera bon avec l'orage qu'ils annoncent cette nuit
Salut!
Pour en revenir au silencieux, un garde particulier peut il l'utiliser pour réguler le renard ? Vu qu'ils ont le droit d'utiliser des calibres interdits pour le chasseur lambda, je me disais peut être qu'il en était de même pour l'utilisation du silencieux.
Le garde particulier est soumis aux mêmes lois que tout chasseur. Il n'a ni droit aux calibres de 1ère et 4ème catégorie, ni à l'usage du silencieux.
Ne pas confondre avec les Lieutenants de Louveterie, qui sont, eux des agents bénévoles de l'Etat, et qui agissent sur ordre du Préfet, ce qui leur donne certaines prérogatives !
Amicalement, sainthub.