Retour sur le forum

petite balade avec nina et un petit arret sur lievre

Par david07 | 20 juin 2009

bonjours, hier soir je suis allé faire une petite balade dans les vignes nina a d abord coursé 2 lapin sans les arretés. puis un peu plus elle est parti sur la gauche le nez au vent et la au milieu de petit champ a ma surprise elle s arrete? ne bouge plus droite et bien tendu. un arret ferme et au moment ou elle tourne la tete pour me regarder un lievre demare c est le grand frisson pour moi c etait magnifique.

Elle la coursé sur 40 metres et je l ai rappelé et felicité avec tout un ta de caresse.

Pensez vous que se soit un petit debut? en tout cas c etait magique

a plus

Visiteur
Réponse

Réponses

• quinquin

:welc:om

Tous les premiers debuts d'un chien sont magiques et c'est la le plaisir.

rassure toi tu en auras plein d'autres de bons moments et pour ta question oui si elle t'a obeit au rappel par contre evite le lievre car pour les perdreaux elle risque de faire pareil mais elle est jeune et il lui faut de la passion aussi :mrgreen:

a bientot pour tes prochaines emotions :wink:

• rocko34

super ça du être excitant pour toi c' est génial de voir ton chien que tu dresse pour la chasse de le voir ainsi tenir l'arrêt devant du gibier .

• david07

superbe emotion et magique.

c est mon premier chien d arret et je passe beaucoup de temps a la dresser et les premier pas procure beaucoup de plaisir. a plus

• balkan

C'est trés bien, mais le premier que je trouve à faire ça chez moi en cette saison va m'entendre!

• Preux

:x :x :x :x

• rocko34

super ni vue ni connue un film une légende j'adore

"foulequan ici "

• david07

desolé, mais je me balade et je ne fais pas de mal,c vrai que c est interdit mais bon tout le monde fait des entorce au regles, je n ai pas d excuse mais bon sa m empecheras pas de continuer. 🙂 🙂

• sainthub

@[supprimé] wrote:desolé, mais je me balade et je ne fais pas de mal,c vrai que c est interdit mais bon tout le monde fait des entorce au regles, je n ai pas d excuse mais bon sa m empecheras pas de continuer. 🙂 🙂

Ecellente mentalité ! J'espère que tu vas rapidement rencontrer les agents de l'ONCFS !

:twisted: :twisted: :twisted:

• rocko34

pourquoi on nous empêcherais de sortir nos chiens pour leur faire rencontrer du gibier a qui on ne fait pas de mal , alors qu'il y en a qui détruise la nature comme les pécheurs de civelles et autres bien sur , tu vois sainthub les agents de l'oncfs c'est la qu'ils devraient êtres

• sainthub

@[supprimé] wrote:pourquoi on nous empêcherais de sortir nos chiens pour leur faire rencontrer du gibier a qui on ne fait pas de mal , alors qu'il y en a qui détruise la nature comme les pécheurs de civelles et autres bien sur , tu vois sainthub les agents de l'oncfs c'est la qu'ils devraient êtres

Le problème n'est pas là, il y a une loi et elle doit être respectée !

Où que ce soit, un chien doit toujours rester sous le contrôle direct de son maître et à proximité de lui. Si le chien, éloigné ou pas de son maître, quête du gibier, le propriétaire du chien est passible de l'infraction de chasse sur autrui, de chasse sans permis et de chasse en temps prohibé selon la période. Les textes applicables varient selon que vous êtes en forêt privée ou en forêt domaniale. Au printemps, la divagation des chiens en forêt entraîne un dérangement supplémentaire aussi les chiens doivent être tenus en laisse du 15 avril au 30 juin ; la divagation constitue une infraction spécifique prévue par un arrêté du 16-03-1955 toujours en vigueur. Enfin le propriétaire d’une forêt privée peut en interdire l’accès aux personnes non autorisées par lui.

@+, SH.

• balkan

C'est vrai qu'en pleine période d'éclosion ça ne dérange absolument pas le gibier!

Après vous mettrez la "mauvaise reproduction" sur le dos de la météo, des promeneurs, ou je ne sais quoi encore.

• david07

bonjour, vous me faite marré avec vos loi, vous qui etes si parfait respecté vous tout de a à z y compris les limitation de vitesse etc. en tout cas vers chez moi on bois l apperos avec les gardes, ont balades nos chien sans souci et tout se passe bien et pour le gibier il n y a pas specialement de manque et puis petite parentese les gardes commes vous dite sont souvent les plus gros braconier avec leur copins les gendarme.

a plus

:deho:rs

• famas62

Je l'ai fait aussi ca avant que je sois au courant de la loi mais maintenant je le fais sur un terrain privé et clos de 7hectares au moins je suis tranquille et Dalton peut se dépenser....

• balkan

Ce n'est pas une histoire de loi, c'est juste qu'en période de non chasse, il y a un travail fait par les sociétés pour aider à la reproduction du gibier, et qu'en tant que chasseurs vous devriez être les premiers à le respecter.

• famas62

Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Car mon avis entre un broyeur et un chien qui courre y'a une sacrée différence :?

• Bip

Le fauchage des parcelles permet a des agriculteurs de gagné leur vie, quand au broyage il évite aux feux de se propagé. Maintenant c'est toi qui voit? tu préfére quoi? Moi mon choix est fait je préfére chasser en forêt non bruller plutot que ramassé du charbon si tu voit ce que je veux dire?

Je voit aucun donc aucun rapport entre le fauchage et le fait que tu sorte ton chien hors période. Peu tu dévelloper ton idée?

Les périodes pour faire sortir ses chiens sont étudier de manière a ne pas dérangé le gibiers pendant sa reproduction, c'est quand même inportant me semble t-il?

• balkan

@[supprimé] wrote:Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Car mon avis entre un broyeur et un chien qui courre y'a une sacrée différence :?

Mon grand père travaillait ses vignes et ses champs avec des chevaux, et ça lui donnait le temps de voir les nids et de les éviter (il était chasseur, mais à l'époque, être agriculteur et chasseur allait de pair).

Aujourd'hui, certains mettent des perches avec des chaines à l'avant du tracteur pour effaroucher le gibier, cela sauve au moins les adultes.

Ici, nous avons demandé aux deux agriculteurs de nous prévenir avant le fauchage (un seul le fait, du coup, l'autre passe pour un destructeur de la nature), de sorte que l'on ratisse le champ avec un chien d'arrêt pour pousser doucement tout ce qui peut piéter ou voler. Et il en sort des faisans, des colverts, des rouges, et des tadornes (fort impact sur les anti-chasse qui nous regardent d'un autre oeil).

Pour les nids avec oeufs, ramassage et couvaison sous poule naine.

Ca prend du temps, mais on en avait marre de rester les deux pieds dans le même sabot à gueler après tout et rien, et rejetter la faute sur les agriculteurs qui doivent quand même travailler. (sauf dans la meuse où ils préfèrent écrire des romans contre les sangliers).

A+

• famas62

Les parcelles dont je parle n'ont aucun rapport avec les agriculteurs car l'herbe n'est même pas mise en endain pour etre pressé.

Elle est juste broyé. Donc aucune perte de revenu. En plus vu la hauteur qu'elle avait quand ils l'ont fauchés je me demande bien a quoi ça servait :roll:

J'ai vécu toute mon enfance dans un tracteur donc heureusement je sais de quoi je parle, et les barres d'envollement sont malheureusement tres peu utilisé, je n'en connais qu'un il me semble qui les utilise en plus de nous quand j'étais encore dans la ferme.

En plus dés que j'ai su qu'il y avait une période pour ca j'ai arrêté de sortir mon chien dans les endroits potentiellement bon pour abriter des couples pour la reproduction car a vrai dire je n'avais jamais pensé a ca, trop préoccupé de faire courir mon chien, c'est ca quand on vient d'avoir un chien, on pense qu'a son bien être :roll: Donc depuis ce temps je le promène toujours au même endroit, dans une parcelle de 7hecatres avec 5 hectares de graviere avec herbes rase au moins certifié sans nid :roll:

Et il est content quand meme, en plus il adore l'eau un avantage. Car personnellement je ne peux pas imaginer mon chien a resté sans rien faire pendant un mois et demi.

Apres je n'ai jamais dit que j'étais contre ces périodes d'interdiction, j'ai juste dit que je trouvais ca un peu paradoxale tout ces autres abus.

Je n'ai jamais dit non plus que les agriculteurs ne devaient pas faucher je ne parlais meme pas de leurs parcelles.

Juste des abus comme ceux dont j'ai parlé ou alors un peu plus connu comme ce dont on a parlé ici --->

http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=35&t=13370

• Tayron

@[supprimé] wrote:Enfin apres quand je vois qu'on autorise le fauchage sur ces même terrains où l'on interdit de promener ses chiens je trouve ca un peu paradoxale :?

Entièrement d'accord !

No coment.