Bonsoir.
J'ai personnellement un cynergy pro sporter (le modèle parcours de chasse) en 20, canons de 71 cm, que j'ai utilisé la saison dernière à la chasse, toute la saison et que j'utilise de temps à autre au stand de tir.
Personnellement, ce fusil me va comme un gant, agréable, léger, confortable et ..... esthétiquement très réussi quoique très moderne (avis personnel que beaucoup partagent cependant vis à vis du cynergy calibre 20).
En ce qui me concerne, la bande de visée montante ne me gêne pas du tout; attention : certains cependant n'aiment pas "prendre de la bande".
J'ai donc chassé toute la saison avec succès. En terre, pas de problème sur la plume en général et la bécasse en particulier; au canard, je n'ai pas trouvé les bonnes cartouches en bille d'acier. Mais si tu ne tires pas trop de cartouches, tu as les alliages de substitution qui sont certes cher mais apparemment efficaces et probablement souhaitables en calibre 20.
Au tir, au parcours de chasse, j'ai également un BLASER F3 qui est mon fusil de base. je tire bien mieux avec le cynergy en 20 qu'avec le F3 en 12!!! C'est bien simple, je revends le F3; par contre je garde le cynergy (je ne dis pas que le F3 n'est pas un bon fusil, simplement que je ne m'y fais pas et qu'il ne pardonne pas l'erreur, le cynergy apparemment pardonne les miennes !!!).
Voici mon expérience, puisse t'elle t'aider dans ton choix. Bon courage !
Chiperlou.