Retour sur le forum

Guidon intermédiaire

Par chmill | 28 juin 2009

salut, j'aime bien tirer avec un guidon intermédiaire, ça m'aide à savoir si j'épaule bien en hauteur mais mon F3 en est dépourvu…

Dans un but collectif, j'aimerai savoir à quelle distance précise il doit se situer sur un canon de 76 ? de 71? de 81?

est ce une distance calculée ou chaque fabriquant le met où il veut ?

sur mon winch,il est à32,5 du bout du canon et 39 de la bascule

Visiteur
Réponse

Réponses

• lemon

je pense que 75 % des cartouche de ball trap vendues sont des fosses !

exact Marc :?:

• tit0

lol je crois que c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourd. mdr.

• lemon

:? ben moi, j'ai répondu !

:roll: il ne manque plus que la confirmation !

• pitof

est ce qu'il s'enleve ? il est vissé ?

• lemon

d'instinct tu les mets l'un au dessus de l'autre,

et être plus précis pour la fosse et te permets de trouver un point de concentration sur les deux points,

perso les deux ne sont pas alignés (l'un au dessus de l'autre)

perso, ce n'est pas obsolète !

mais chacun son avis 😃

et ne suis pas de l'avis de Marc ! 😐

• tit0

Pourquoi mentionne tu les cartouche typées fosse goonif ? Que veux-tu dire par là ?

• lemon

@[supprimé] wrote:salut, j'aime bien tirer avec un guidon intermédiaire, ça m'aide à savoir si j'épaule bien en hauteur mais mon F3 en est dépourvu…

Dans un but collectif, j'aimerai savoir à quelle distance précise il doit se situer sur un canon de 76 ? de 71? de 81?

est ce une distance calculée ou chaque fabriquant le met où il veut ?

sur mon winch,il est à32,5 du bout du canon et 39 de la bascule

:lol: au prix où il coute ! :x 😃

• goonif

salut,c'est une aide pour les disciplines de fosse pour vérifier l'épaulement,mais pour les autres c'est rédhibitoire,car si on regarde ce 2eme point on provoque un arret imperceptible qui fait immanquablement tirer derrière,le point intermédiaire a disparu avec les nouvelles disciplines,faut dire aussi qu'avant 95% du ball-trap était de la fosse,les cartouches étaient pensées fosse et c'est toujours le cas pour pas mal de cartouches.à+

• lemon

@[supprimé] wrote:salut,c'est une aide pour les disciplines de fosse pour vérifier l'épaulement,mais pour les autres c'est rédhibitoire,car si on regarde ce 2eme point on provoque un arret imperceptible qui fait immanquablement tirer derrière,le point intermédiaire a disparu avec les nouvelles disciplines,faut dire aussi qu'avant 95% du ball-trap était de la fosse,les cartouches étaient pensées fosse et c'est toujours le cas pour pas mal de cartouches.à+

perso, il est indispensable pour la fosse,

pour les autres disciplines je ne vois pas trop où il gène ! étant donné que tu le cherche pas,

ce n'est que mon avis !

• lemon

je pense que quand tu parles ball trap, tu pense fosse !

et je pense qu'il y'a plus de tireurs en fosse qu'a d'autres disciplines !

et que le tire en fosse est plus reconnu,

exact Marc :?:

• tit0

Oui mais quelle est la différence entre une cartouche pensée fosse et une autre ?

• tit0

Oui tu as écrit un post pour me repondre. ::lang; ::lang;

Mais ça ne répond pas à la question : Quelle est la différence entre une cartouche typée fosse et une autre ? :mrgreen:

• goonif

bonsoir,les cartouches avant étaient tous destinées à la fosse du moins en 7,5,c'est pour ça qu'il dépassent presque toujours 400 m/s,et dans la tete des tireurs maintenant la vitesse est recherchée par rapport à ces cartouches,si c'est bon pour la fosse c'est mauvais pour les autres disciplines,car sur une cartouche rapide c'est tres difficile de la faire ouvrir plus tot à cause de sa vitesse,ça donne une cartouche tres irréguliere des qu'on cherche à ouvrir,l'idéal pour le compack et la chasse c'est 380m/s,j'en ai fait faire 10000 en 8 nick et c'est des vraies merveilles,maintenant le tir de fosse est en minorité et il serait temps que les encartoucheurs se réveillent. :wink:

• tit0

tu fais faire tes cartouches sur mesure ?

• goonif

bonsoir,j'ai fait un essai juste avant les fortes augmentations,des que les prix seront de nouveau stabilisés j'en ferais d'autre suivant un cahier de charge pensé pour la chasse et le compak,je suis content d'avoir réussi du premier coup depuis le temps que je voulais faire ça,il me reste un carton que je garde jalousement :x

• tit0

Et tu les fais faire par qui si ce n'est pas trop indiscret ?

• predators88

@[supprimé] wrote:Et tu les fais faire par qui si ce n'est pas trop indiscret ?

par la marque RIO :lol: :x :x :x :x

:arrow: :arrow: :arrow: :deho:rs

• goonif

bonsoir,ce n'est pas un secret je suis passé par mon armurier qui les a fait faire chez Mary à l'époque,mais n'importe quel encartoucheur peu le faire,j'ai déja mon idée pour le prochain,je compte bien faire une cartouche de pres 21/25m efficace au trap comme à la chasse.à+

• chmill

PERSONNE N'A RÉPONDU À LA QUESTION !!!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry: