Retour sur le forum

Reconnaissance difficil

Par roro1026 | 12 juillet 2009

Salut à tous ,

Voilà j'ai 14 ans , j'aime la chasse je traque depuis 1 ans et demi , et j'ai un gros soucis quand ont me demande se que j'ai vus je n'arrive pas à repondre car je n'arrive pas à faire la différence entre les grandes pattes.

Par exemple : la différence en une biche et une chevrette je ne sais pas

est ce que quelqu'un pourait me trouver car je n'ait pas trouve de tableau avec les caractéristiques (à quoi ça ressemble en gros) de chaque grandes pattes ou en créer un si quelqu'un a le courage de m'aider.

J'espère que quelqu'un poura m'aider , parce que bientôt l'ouverture ... je vais me faire engueler 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• roro1026

Tu as pas un truc gratuit parce que avec des parents anti chasse ... :?

PS : je fume pas , je boit pas ... 100% naturel

• thehunter

Et toi aussi tu utilise du plomb bio ? ::lang;

Moi qui n'appartient pas a une famille de chasseur , j'ai achetté deja 4 livres sur la chasse , et comme je peux pas chasser pour le moment , je me documente pour plus tard ! :welc:om

• roro1026

Nan mais mon père est tellement chiant que quand j'ai acheté des pistolets a billes pour mon frère... Il voulait des billes bio :shock:

• louis44

::arf/ Je ne savais pas que ça existait des bio pareils ? :o

Tu dois être bien équipé alors... légumes bio (avariés), toilettes (sèches) au fond du jardin, éolienne qui fait ch*** les voisins ::lang;

• Gss14

@[supprimé] wrote:::arf/ Je ne savais pas que ça existait des bio pareils ? :o

Tu dois être bien équipé alors... légumes bio (avariés), toilettes (sèches) au fond du jardin, éolienne qui fait ch*** les voisins ::lang;

Perso ma mère fait du bio et les légumes sont excellent et en parfait état... 8)

• Jacques Cheval

@[supprimé] wrote:Salut à tous ,

Voilà j'ai 14 ans , j'aime la chasse je traque depuis 1 ans et demi , et j'ai un gros soucis quand ont me demande se que j'ai vus je n'arrive pas à repondre car je n'arrive pas à faire la différence entre les grandes pattes.

Par exemple : la différence en une biche et une chevrette je ne sais pas

est ce que quelqu'un pourait me trouver car je n'ait pas trouve de tableau avec les caractéristiques (à quoi ça ressemble en gros) de chaque grandes pattes ou en créer un si quelqu'un a le courage de m'aider.

J'espère que quelqu'un poura m'aider , parce que bientôt l'ouverture ... je vais me faire engueler 😃

Salut,

Au lieu de charier ce gamin je trouve que vous devriez tous l'encourager.

Franchement bravo à toi de vouloir persévérer à être chasseur, surtout avec des parents trés portés sur l'écologie (bien que ceci n'empêche pas cela mais bon..)

Sur le site tu trouvera déjà quelques infos sur les armes, le gibiers ect : http://www.chassepassion.net/sommaire.php

Ensuite comme la dit St hubert le mieux reste de lire des bouquins. Tu peux t'en procurer pour pas cher du tout d'occassion :wink:

• gabriel

Alors pour ce qui est des livres, je pense que tu devrais acheter tout simplement "l'examen du permis de chasser 2009", publié par la Fédération Nationale des Chasseurs aux éditions "hachette pratique".

Il coûte environ 15 euros. C'est à peu près 300 pages mais le livre est en petit format et bourré d'illustrations. On y traite des espèces de grand et petit gibier, des armes et munitions... C'est assez sommaire (surtout la partie arme et munition) mais largement suffisant pour apprendre à différencier les espèces! Tu peux même t'entraîner à faire la différence en répondant aux QCM de fin de chapitres....

Je pense que tu y trouveras ton bonheur! :mrgreen:

Amicalement Gabriel

• roro1026

J'ai suivis Gabriel , ma grand mère m'a acheter le livre merci à tous de vos reponses , merci aussi au webmaster je vais allez voir ça

• guis83

tu peux aussi faire la formation de piegeur,gratuite et interressante.

renseignes toi aupres de ta fédération départementale des chasseurs.

bonne continuation.

• roro1026

Hélas , ils demandent le permis pour ça , ma grand mère m'a offert Réussir le permis de chasse , très bon livre ...

• famas62

Permis voiture ou permis chasse?

C'est bizarre car des amis mineurs ont pu le passer :shock: et ils n'avaient n'y permis de chasse n'y permis de conduire.

Bon certes on demande de pouvoir se déplacer pour aller surveiller ses pieges tous les matins ( c'est ca non ?)

• sainthub

@[supprimé] wrote:Hélas , ils demandent le permis pour ça , ma grand mère m'a offert Réussir le permis de chasse , très bon livre ...

Ça c'est absolument faux !

Le piégeage ne nécessite pas le permis de chasser, et de plus on peut passer son agrément de piégeur très jeune, il n'y a pas de limite minimale.

Amicalement, sainthub.