Retour sur le forum

Sagittaire polynox de chez Verney-Carron

Par gabriel | 7 juillet 2009

Bonjour à tous!

En feuilletant le dernier magazine Verney-Carron, je me suis arrêté sur le sagittaire polynox...

:arrow: Les chokes interchangeables peuvent-ils poser des problèmes au bout d'un certain nombre de cartouches tirées?

Et plus généralement, quels sont les avantages/inconvénients de ce fusil?

Merci de vos réponses

amicalement gabriel

Visiteur
Réponse

Réponses

• palombeur

au contraire s'ils sont usé après plusieurs milliers de cartouches tirées tu epux les changer pas dans un fusil à choke fixe. tu epux aussi adapter le choke en fonction de ta chasse ou du milieu dans lequel tu vas chasser.

sinon il y a un forum verney tu trouveras tes réponses. je ne suis pas pertinant je suis pro winchester et browning juste parce que j'aime bien :mrgreen:

• gabriel

@[supprimé] wrote:je suis pro winchester et browning

Je suppose que la qualité est bien meilleure (à tout point de vue) chez browning, n'est-ce pas? Browning c'est une valeur sure? une arme qu'on peut grader à vie? Car chez verney carron, j'ai lu plein de soucis chez le polynox...

Si le pro peut me répondre 8) ... merci! :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement gabriel

• pierre71

Je suppose que la qualité est bien meilleure (à tout point de vue) chez browning, n'est-ce pas? Browning c'est une valeur sure? une arme qu'on peut grader à vie? Car chez verney carron, j'ai lu plein de soucis chez le polynox...

Si le pro peut me répondre 8) ... merci! :mrgreen: :mrgreen:

Amicalement gabriel[/quote]

c'est pas le même budget non plus !!!! :evil:

• gabriel

Dans le catalogue browning, les prix n'apparaissent pas. Tu saurais combien coûte environ un B525 ELITE?

• chris14

salut,

Le B525 ELITE est à env 2600e ,prix catalogue.

• nico le medocain

bonjour gabriel, verney carron est une grande marque qui a fait ses preuves de plus une cannonerie trés réputée.

j' ai un polinox (extra luxe avec contre platine) bascule en ergal, car je l' ai choisi pour sa légéreté (chasse à la bécasse) j' en suis trés satisfait. un super fusil pour 1500€ a+nico

• palombeur

en effet ce n'est pas le même budget entre un beretta, browning ou un verney mais je pense aussi que la qualité et la longévité n'est pas la même.

maintenant à toi de voir ce que tu veux faire et tout dépend aussi de ton budget

• chris14

@Gilles wrote:Bonjour,

Je rebondis sur la longévité des fusils. Browning ou Verney Carron .... même avec un plus petit budget le Verney Carron et bien d'autres fusils feront plus d'une vie de chasseur avec un entretien régulier.

Ne nous méprennons pas, la qualité des armes actuellles est telle qu'en utilisation uniquement "chasse", on est pas près de voir la fin de vie des fusils ou carabines. il y a bien quelueq exemplaire centenaires qui donnent encore bien du plaisir à leur possesseurs!!!

salut,

Tout à fait d'accord avec toi Gilles, vu le nb de cartouches tirées dans une saison de chasse de nos jours, il y a fort à parier que la plupart des fusils actuels n'auront jamais atteind la moindre usure durand la vie du chasseur et que cette même arme fera encore le bonheur de ses enfants et petits enfants 8) .

Là où cette notion n'est plus vraie c'est en tir sportif ,sous de hautes cadences où les armes chauffent que la supériorité des marques référentes comme Browning ou Beretta s'affirme comme un argument d'achat de premier ordre.

• gabriel

@[supprimé] wrote:Là où cette notion n'est plus vraie c'est en tir sportif ,sous de hautes cadences où les armes chauffent que la supériorité des marques référentes comme Browning ou Beretta s'affirme comme un argument d'achat de premier ordre.

Un browning B525 hunter avec bascule acier suffit-t-il pour faire du ball trap environ une fois par mois (une quinzaine de fois par an)? Ou bien faut-il forcément prendre un sporter?

En tout cas merci de vos commentaires!

Amicalement Gabriel

• djama

bien évidemment ,sans soucis :mrgreen: browning c 'est browning "THE BEST THERE IS "

• chris14

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Là où cette notion n'est plus vraie c'est en tir sportif ,sous de hautes cadences où les armes chauffent que la supériorité des marques référentes comme Browning ou Beretta s'affirme comme un argument d'achat de premier ordre.

Un browning B525 hunter avec bascule acier suffit-t-il pour faire du ball trap environ une fois par mois (une quinzaine de fois par an)? Ou bien faut-il forcément prendre un sporter?

En tout cas merci de vos commentaires!

Amicalement Gabriel

salut,

Bien sûr, un B525 hunter est une machine à tirer, increvable, surtout pour une quinzaine de fois par an :lol: :lol: .L'important est d'avoir une bacule acier.Le B525 sporter n'a de plus que la bande large et la bande ventilée entre les canons, c'est tout, sinon la mécanique et les canons sont les mêmes.