Retour sur le forum

Une nouvelle... qui ne chasse pas !

Par Aroy | 7 juillet 2009

Bonjour à tous,

Je m'appelle Aurélie, 27 ans. J'habite actuellement le Var après avoir visité pas mal de coin de France.

Chose curieuse pour ma présence parmi vous : je ne chasse pas. Mais je respecte quiconque en fait autant de son côté. Si je vous ai rejoint sur votre forum c'est parce qu'en pleine création d'entreprise, je vais avoir besoin de vos lumières, et aussi parce qu'après avoir parcouru plusieurs forums de chasse, semble régner ici bonne entente et convivialité :wink:

Pour la petite histoire j'ai quand même une "culture" de la chasse. Mes deux grand-père était chasseur et je garde d'ailleurs un souvenir impérissable des après-midis passés à la palombière avec mon papet :wink: Pour lui, la chasse était vraiment une passion. Malheureusement, il y a 10 ans, une tempête est passé par là... plus de palombière, plus de pins sur le terrain... une santé déclinante, bref, la belle aventure s'est terminée. Je crois bien que si mon père avait chassé, j'aurais également chassé à mon tour. Aujourd'hui, je me contente de chasser les animaux avec ma longue-vue 8) Ce qui est aussi très agréable.

Voilà, j'espère trouver réponses à mes questions parmi vous.

A bientôt

Aurélie

Visiteur
Réponse

Réponses

• cochise62

:welc:om aurélie et ça fait plaisir de voir des nons chasseurs ouverts d'esprit sur le site :mrgreen:

• popey-77

Salut Aurélie et Bienvenu par minou enfin sur chassePassion

• louis44

effectivement, une nouvelle qui ne chasse pas mais qui n'est pas une anti-chasse fermée, ça s'arrose! :mrgreen: :welc:om

• jbb44

Bienvenue Mam'zelle.

Si tu nous en disais un peu plus sur ton projet de création d'entreprise !!

A bientôt.

• marco46

:welc:om :welc:om

• quinquin

:welc:om :welc:om :welc:om

au plaisir :wink:

• Charles Ingalls

:welc:om :welc:om

Ton discours fait plaisir à entendre. Bienvenue parmi nous.

• Aroy

Bonjour à tous,

Merci de votre accueil 🙂 Ben oui, des non chasseurs ouverts d'esprit, ça existe :wink:

Alors notre future entreprise va être un atelier de conception, découpe et distribution de valises de rangement et transport en aluminium. On proposera des valises avec mousse à découper soi-même au cutter, avec la mousse prédécoupée par nos soin à l'aide d'une machine numérique aux dimensions de l'instrument/arme, ... mais aussi des valises plus classiques avec mousse alvéolée. Nous avons identifiés quelques secteurs qui peuvent être intéressés : astronomie, modélisme, photo, ornithologie... et un ami chasseur nous a dit que les chasseurs pourraient aussi être intéressés. Donc me voici au contact de la communauté des chasseurs 🙂

J'ai créé un petit sondage pour notre étude de marché : http://spreadsheets.google.com/viewform?hl=fr&formkey=cjA4S0tRTnhxQXZGTzdKVG1PRVh2ZVE6MA..

Je sais que certains fournisseurs proposent des mallettes avec leurs armes, mais je ne pense pas que ce soit une généralité, peut-être me trompe-je... A vous de me dire, ce que vous en pensez sincèrement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Aurélie

• Zenie

Bonjour,

Bienvenu sur ce forum, une réponse de plus pour ton questionnaire!

Je te dis "M...e" pour ta petite entreprise qui assurément ne connaîtra pas la crise...

:deho:rs

• louis44

Bonne idée, c'te histoire de valoches... et puis le formulaire n'est pas mal 😃

• Aroy

Merci merci 😃

Ca met un peu de baume au coeur tout ça :pingou:in

• cochise62

bon OK Aurélie, j'ai répondu a ton questionnaire car tume parait bien sympa.

mais attention à ne pas confondre le site avec un site commercial car c'est pas ici que tu trouvera des "pigeons" :deho:rs :pingou:in ...

• cochise62

En tout cas t'a l'air d'etre douée pour ton marketing et le choix des vecteurs de com.

• Prowess

Bienvenue parmis nous Aurélie !

Bonne chance pour ton entreprise !!! En espèrant qu'elle fonctionne bien ! :wink:

Ce n'est peut-être pas un site commercial, mais je crois que faire de la pub n'est pas interdit :wink: surtout pour une entreprise qui débute !!! Je trouve que c'est une bonne initiative de ta part d'être en contact direct avec des futurs clients ! :mrgreen:

• paul84330

:welc:om Bonne chance :mrgreen:

• Aroy

@[supprimé] wrote:bon OK Aurélie, j'ai répondu a ton questionnaire car tume parait bien sympa.

mais attention à ne pas confondre le site avec un site commercial car c'est pas ici que tu trouvera des "pigeons" :deho:rs :pingou:in ...

Bien le bonjour et merci pour ton accueil pour le moins "chaleureux".

J'étudie simplement un marché qui ne représentera qu'une branche parmi tant d'autre de mon activité... Pour les pigeons, ma foi... je ne vois pas un intérêt particulier pour un entrepreneur de prendre ses clients pour des pigeons... Où alors c'est qu'il y a maldonne quelque part et que sa boîte ne va pas durer... avec le net tout ce sait, et un vendeur peu scrupuleux ne va pas faire fortune longtemps. C'est le client qui fait vivre le vendeur, pas le contraire.

Après, comme je ne chasse pas... je ne vois pas ce que je ferai avec des pigeons :wink:

Et pour le petit mot de la fin, j'avais d'abord contacté les administrateurs du site pour avoir leur aval avant de mettre mon lien vers mon étude de marché. Je suis venu ici pour rentrer en contact avec des chasseurs, en toute bonne foi, voilà qui est chose faite.

🙂

Au plaisir

• quinquin

Bon courage :mrgreen: :wink:

• lemon

:welc:om :welc:om :welc:om

• kingbouzeu

Je trouve certain membres un peu hypocrites le site fait bien de la pub à verney-carron alors pourquoi pas à une PME .

Sinon oui, on trouve bon nombre d'arme de chasse et de loisirs vendu sans mallettes ce qui est pourtant pratique pour l'organisation. Et puis il y as aussi le fusil du grand père qu'il faut bien ranger quelque part et ses valise de rangement offre plus de discrétion qu'une simple housse.

Un dernier détail non je ne suis pas de mèche avec Aroy mais si elle désire me rémunérer pour ce super coup de pub digne de télé shopping mon compte bancaire est grand ouvert :arrow: :deho:rs