Retour sur le forum

Reglages de lunettes par laser

Par kingbouzeu | 31 juillet 2009

Voila je souhaite m'acheter une carabine cal. 222r avec une lunette pour des tirs jusqu'à 150-200 mètre. A de telle distances autant avoir une optique bien régler et en regardant sur internet j'ai vu des lasers spéciaux (50-70€) qui ce glisse en bout de canon. D'après le constructeur il suffit d'ajuster le centre de l'optique au faisceaux et le tour est joué.

Mais est-ce que ce matériel est fiable, qu'en pensez vous ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• sainthub

Avant de répondre à la question du laser, il faudrait que l'on sache quelle type de carabine tu pense acheter.

Basculante, à verrou ou SA ?

Amicalement, sainthub.

• kingbouzeu

je pense prendre un système à verrou (désolé sainthub j'ignorai que cela avait une importance)

• sainthub

Le système laser, c'est bon pour les gogos, ça ne pourrait éventuellement avoir une utilité que sur une SA et encore on sait comment s'en passer.

Pour une arme à verrou, la méthode est simple, enlever la culasse, viser à travers le canon la cible à atteindre l'arme étant montée sur un système de chevalet de pointage. Règler ensuite le visuel de la lunette sur le même point visé, logiquement au premier tir, si le travail a été bien fait il ne reste plus qu'à retoucher le réglage en hauteur du visuel (dû à la flêche du projectile en fonction de son poids et de la distance de réglage).

Amicalement, sainthub.

• kingbouzeu

Ma fois je vais essayer et au moins sa ne coute rien, donc si je comprend bien je ne peut pas échapper au nombreux tir de réglages.

Que ferais-je sans toi sainthub am::our; (sa va j'arrête j'arrête :lol: )

• sainthub

Avec cette méthode, il n'y a pas de nombreux tirs de réglage !!! Si c'est bien fait, c'est maximum trois cartouches.

🙁 🙁 🙁