Retour sur le forum

cartouche pour la tourterelle

Par clevermirage | 21 juillet 2009

bonjours a tous

ce samedi est l ouverture de la chasse au tourterelle des bois dans notre region :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quel est le numero de plombs, la charge, les chokes ideal pour sa chasse au poste ,notament le tir de loin 35,40,45 metres.

merci d avance

Visiteur
Réponse

Réponses

• Michmich

Bonjour clevermirage,

magnifique chasse, je t'envie!

28 ou 32g en 7,5 bourre à jupe dans un choke 3/4 ça sera trés bien: l'oiseau est assez fragile et le 3/4 reste le meilleur choke (en âme de 18,4 surtout mais aussi en 18,6).

@+

• cagouillard 16

une bonne 34gr en 7/5N devrais largement le faire :mrgreen:

• clevermirage

merci les amis pour les info 😃 😃 😃

oui je pense que le 7 34 g 3/4 full sont les meilleur :mrgreen:

j attends d autre avis

• chmill

une 7,5 trap en 1/2-3/4 choke

• pierre71

oui des trap de 28gr et 32gr et 1/2 et full

c'est un oiseau fragile :mrgreen:

• palombeur

pareil 7 1/2 trap 28g faut être un peu sport choke 1/2 et 3/4 vois 1/2 et full

• clevermirage

merci les amis pour les reponses 😃 😃 😃

je vois que la majorité sont d accord avec le 7/5 28 gr mais le probleme est que l année precedente j ai chassé avec les gb 28 grs 7.5 choke 3/4 full et le resultat n etait pas satisfaisant

beaucoup de blessé .

• Zenie

Bonjour,

Pour moi c'est 28g 7.5 pour le premier coup et 32g 7.5 pour le second (ou 32g 7.5 pour les 2 coups si les tirs se font en majorité au dela de 30m).

Je prend des cartouches décathlon (trap pour les 28g et des "la cartouche" pour les 32g).

Il faut je pense une arme assez chokée, pour moi c'est 1/2 choke et plein choke.

Vu le nombre de cartouches tirées ça permet de ne pas se ruiner et d'avoir de bons résultats.

• clevermirage

merci les amis pour les info :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et si quelqu un vient au maroc ce mois je l invite a chassé avec moi 🙂

merci a tous

• chmill

dommage pas pour moi, mais ta proposition est toute à ton honneur…

• colole

Et bien moi j'accepte l'invitation !!!! 😛 😛 😛

Je ne sais pas quand mais une chose est sûre je retournerai au maroc!!!

Et si en plus je peux y chasser, alors là je me leve, et je dis bravo!

Un coup chez toi, un coup chez predator, faut que je prévoie un stock de cartouches !!! Et vous vous pouvez préparer le thé froid! 😃 😃

• chmill

tu peux pas embarquer de cartouches ou alor c'est limité à 5kg je crois, ça fait pas beaucoup…

vaut mieux en acheter sur place…

• clevermirage

eh oui les amis si vous viendrait apporté avec vous beaucoup de cartouches pour tirés les fameux tourterelles 😃 😃 😃

colole si tu viens au maroc evité le moi de ramadan ce mois est non favorable pour les touristes 🙂 car tu peux pas trouvé le thé froid 😃 😃 😃

voici quelque preparatif de l ouverture

• cagouillard 16

@[supprimé] wrote:merci les amis pour les info :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci a tous

j'espère que tu as un bus pour venir nous chercher tous a l'aéroport 😛 😛 :mrgreen:

sinon, quel marque de cartouches trouve par chez toi ?

• clevermirage

@cagouillard 16 wrote:@[supprimé] wrote:merci les amis pour les info :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci a tous

j'espère que tu as un bus pour venir nous chercher tous a l'aéroport 😛 😛 :mrgreen:

si vous viendrait tous il faut un train pour que tous le monde peut monté :lol: :lol: :lol:

au maroc ont trouve les cartouches espagnoles GB, JG excopesa,armusa,saga,diana...

et les italien B&P,RC,cheddite,nobel sport,clever mirage ,remington,bornaghi...

il ya tous il faut que du l argent 🙂

• cagouillard 16

de la marque clever il y a la mirage t4 pro extra, avec 7% antimoine. c'est une super cartouche très douce et très rapide. j'en ai tirer pas mal de cartons sur plateau et sur palombe avec de très bon résultat jusqu’à 35 mètres.

sinon le top du top c'est les B&P mais la c'est des euros

• predators88

@[supprimé] wrote:@cagouillard 16 wrote:@[supprimé] wrote:merci les amis pour les info :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

merci a tous

si vous viendrait tous il faut un train pour que tous le monde peut monté :lol: :lol: :lol:

au maroc ont trouve les cartouches espagnoles GB, JG excopesa,armusa,saga,diana...

et les italien B&P,RC,cheddite,nobel sport,clever mirage ,remington,bornaghi...

il ya tous il faut que du l argent 🙂

salut amine essaie la classiqua en 7.5 32gr super efficace sur les tourterelles c'est ce que j'ai tiré pour l'ouverture 😃 😃 😃 😃

sinon comme marque y a aussi fiocchi et surtout des rio si goonif veut aussi venir chasser :oops: :x :x :x

• goonif

bonsoir,si il y a des rio..... :cry: je crois que je vais éviter rabbat 😛 :x

• kingbouzeu

Pour la tourterelle rien ne vaut le 7.5 en 28g sa tombe très bien.

Heu sinon pour le Maroc y'aurais pas une tite place pour moi en plus je connais du monde à Rabat.

En parlant du Maroc sa me rappelle une petite histoire(oui, oui je vais encore vous raconter ma vie! :lol: ) lorsque je travaillé à Rabat j'ai assisté à une chasse des plus étonnantes celle des chats et chiens errant. Alors que je promenais dans les rue de la capital je vie débarquer une bande de franc tireur jouant de la 22Lr à tous va sur ces gibiers d'un nouveau genre ce afin de ce protéger de la rage.