Bonsoir à tous,
Pour la traque ,évite au maximum toutes ces armes à canon court qui sont proposées,car tu n'as que deux oreilles et mieux vaut les garder en bon état jusqu'à l'âge le plus avancé possible.
Sauf à traquer dans des régions où les bois ressemblent à la forêt de Tronçay,évite aussi les lunettes ou points rouges ,compte tenu des distances de tir, fais confiance à une visée ouverte la plus simple et la plus solide possible car tu peux toujours compter dessus et c'est encore cela qui permet le tir le plus rapide.
Le canon de l'arme DOIT être assez long pour ne pas se trouver en face de ta tête lorque tu cours et que des branches renvoient le canon vers le haut.
Le calibre n'a que peu d'importance,un mien ami a traqué longtemps avec une Ruger en 44 magnum(faible poids de l'arme)qui est un calibre peu puissant et a inscrit avec à son palmarès un nombre de sangliers qui s'écrit avec 3 chiffres.
Il faut garder à l'esprit qu'avec une semi-auto les brindilles rentrent dans le mécanisme,c'est l'enrayage assuré,avec une culasse mobile il faut longtemps pour faire monter une seconde cartouche après le tir de la première.
Lorsque mes jambes me le permetaient encore,pour traquer je laissais la BAR dans la voiture préférant un vieux juxtaposé cal 12
-juxtaposé car ce sont des armes qui me plaisent
-cal 12 car je l'avais ,de plus il ne faut pas une arme chère car elle est soumise à rude épreuve
-double détente pour le cas où le premier coup ne partirait pas(ce qui n'est jamais arrivé)
-car il porte bien la balle ce qui n'est pas le cas de tous les bicanonnés
En tout état de cause,je te souhaite beaucoup de plaisir à suivre les chiens,d'autant plus que ,quitte à m'attirer les foudres de certains,je pense que les seuls qui chassent ,en battue,sont ceux qui font le pied et ceux qui traquent,les autres ne sont que des tireurs.
Plus le canon est long, plus le gibier est près.