Retour sur le forum

ajuster fusil gaucher en droitier

Par toitoine | 25 juillet 2009

ayant hérité d'un beretta S56 de mon grand père, je m'en sers principalement pour le début de saison aux faisans.

aujourd'hui en allant faire un ball trap pour m'entrainer, on m'a fait remarquer que le fusil était gaucher... or je suis droitier.

est il possible de l'adapter pour qu'il m'aille parfaitement en droitier ?

c'est juste une question car quand je tire avec j'arrive à toucher les plateaux et les faisans...

par avance merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Swing-trap

Salut .

Bah moi franchment je pense pas a mon avis si un jours tu veut le bien pour et avoir un fusil de droitier je pense qu"il faudrait acheter une crosse de droitier bah moi je pense apres esque on le regler ses acheter un autre crosse je sais pas ?

A++

• colole

Bien sur que oui.

Les crosses sont toutes droitières sur les fusils neufs (sauf option payante..) et on les tourne à gauche sans problème.

Il faut juste faire attention si les bois sont abîmés, présentent des fissures ou autres. L'armurier te le dira si il a un doute.

• goonif

salut,sur le S56 la conformation est tres difficile,alors pour le ramener de gauche à droite c'est mission impossible.à+

• colole

Autant pour moi je parlais en général...

Fais confiance à goonif.

• apprentiarmurier

Pourquoi est ce impossible? à cause du tirant??

j'ai vu mon oncle mettre des S55, 56 et 57 à conformité au niveau pente et devers...

peut être si il est équipé de faux corps...

• goonif

salut,oui le tirant limite beaucoup,c'était le gros défaut de la série S à l'époque en plus des probleme de détente et de percussion,dans le cas qui nous interresse il faut ramener une crosse de gaucher à droite et la ça me parait pas possible sur un cm.à+

• toitoine

merci pour vos réponses...

étant complètement débutant, en quoi cela peut gêner d'avoir le fusil en gaucher ?

je ne vois pas trop la différence lorsque je l'amène en position par rapport à mon becassier...

• goonif

salut,pour le tir au vol tu louperas devant la plupart des cibles venant de droite et derriere ceux venant de gauche,en ce moment tu as un peu de réussite car tu tires un oeil fermé,mais dès que tu tireras un peu normalement ça deviendra un sérieux handicap. :wink:

• toitoine

merci beaucoup pour toute vos réponses

juste une derniere question, comment voir si le fusil est droitier ou gaucher ?

je remarque en posant le fusil becassier sur le dos (le pontet vers le haut) et en prenant le canon dans la main que la crosse part vers la droite

donc j'en deduis que celui ci est droitier mais je n'en suis pas du tout sur...

par avance merci

• goonif

salut,l'avantage peut se regarder par le dessus,regarde le justa en bas de la page..il est avantagé à droite :wink:

• cagouillard 16

le plus simple est de prendre une ficelle, de l'attacher au point de mire et de la faire suivre le milieux de la bande de visée jusqu’à la crosse (j'espère avoir été claire ). Et là tu vois si ta crosse est a droite ou a gauche de la ficelle.

• toitoine

ok merci

donc sur mon becassier, elle est à droite de 2cm et sur mon beretta, elle est de 1cm à gauche...

• seb65

salut, je confirme ce que dit goonif, quand j'ai amené le s55 de mon grand père pour la mise a conformité (je suis gaucher) il m'a dit que sur ces fusils là, meme s'il arrivait à le tordre, il reprendrait tout seul sa place initiale .