Retour sur le forum

Tarifs ppour tirer occasionellement

Par famas62 | 29 juillet 2009

Bonjour.

J'ai l'intention de faire un peu de Ball trap

certainement parcours, car c'est ce que l'on m'a conseillé sur le forum pour s'entrainer pour la chasse c'est ce qu'il y a de plus proche.

Mais j'aurais aimé savoir le tarifs moyen pour un tireur extérieur au club de tir.

Je vais certainement aller à celui de Castres (Tarn) même si je sais pas encore où il se trouve 😛

Merci

Par contre sur mon fusil j'ai pas encore de sabot amortisseur, je me demandais si ca allait piquer :lol:

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,tu tapes ffbt sur google liste des clubs et tu auras la liste des clubs dans le tarn,ensuite vaut mieux téléphoner car les listes ne sont pas toujours à jour. :wink:

si tu peux trouver un compak c'est beaucoup mieux pour débuter.

• famas62

ca va j'en ai 3 pas loin de chez moi.

Il faut quoi pour pouvoir tirer?

Permis de chasse (validé?), assurance, et fusil + cartouche je suppose 🙁

• lemon

@[supprimé] wrote:ca va j'en ai 3 pas loin de chez moi.

Il faut quoi pour pouvoir tirer?

Permis de chasse (validé?), assurance, et fusil + cartouche je suppose 🙁[/quote

😃 oui c'est préférable ! ::lang;

• goonif

salut,si c'est un club affilié ffbt il y a des assurances à la journée (5e).à+

• lemon

salut marc,

il me semblait que le permis validé était suffisant pour l'assurance :?: :roll:

• homdesbois

non le permis ne suffit pas

• goonif

re,par contre il faut le permis validé pour avoir l'assurance à la journée :wink:

• chewbie

la plupart des club te demande meme pas si ta le permis !

du moment que tu paye l'assurance journaliere le reste y s'en tape un peut !

• homdesbois

@[supprimé] wrote:la plupart des club te demande meme pas si ta le permis !

du moment que tu paye l'assurance journaliere le reste y s'en tape un peut !

ils s'en tape tant que ça se passe bien

• chewbie

c'est sur que si tu blesse quelqun ou si tu tire sur autre chose que les plateau d'argile ça risque d'etre " une autre paire de manche " ( quel belle expression ne trouvez vous pas ? )

• goonif

salut,pour info il y a eu tellement d'accidents dont plusieurs avec perte d'un oeil que la ffbt a du changer d'assurance il y a quelques année,le port de lunette est maintenant obligatoire sous peine de perdre le bénéfice de l'assurance en cas d'accident.à+

• famas62

Et quand on a pas de lunettes en gros on peut pas faire de Ball trap, a moins qu'elles soit prêtés ? :?

• goonif

salut,pour 20e on a une paire.à+

• famas62

20€pour l'utiliser une fois.... si c'est vraiment obligatoire je crois que je vais me passer de ce passage au ball trap j'ai déja assez de dépense.

• goonif

salut,tu as tort de te passer de ball-trap car c'est le meilleur placement qu'on puisse faire quand on est chasseur. :wink:

• famas62

Malheureusement quand tu travailles pas les placements sont dur a faire, surtout quand tu as 3 passions 😛

Le fusil j'ai déja dépassé de 300€, l'équipement, le chien ya 8 mois, les cartouches. 😛 Ca en fait des sous sous qui s'envolent.

Donc je crois que je vais faire abstraction du ball trap pour le moment, c'est dommage mais bon je peux pas me le permettre, certains vont se dire que pour 20€ je fais des chichis, mais bon.

• colole

Si comme moi, tu avais failli perdre un oeil... et bien tu dirais : "Rien à foutre de ressembler a elton john et de claquer 20€"...

• famas62

Mais c'est au stand qu'ils en vendent? le casque est lui aussi obligatoire?

• ced et so

au minimum les bouchons dans les oreilles, et si tu as sous le coude un casque de travail en plus, sa fera l'affaire pour le debut, j'ai commencer avec des bouchon a 50 centimes, un casque que je me servais pour couper du bois, et une paire de lunette de soleil pour le vélo...