Bonsoir à tous,
Hélas si Roy,les balles ouvrent bien les chokes(je ne sais pas pouquoi je dis hélas car si cela se limite au choke ce n'est pas grave,le fusil qui serre n'est pas la panacée).
Heureusement qu'on ne trouve plus dans le commerce la balle sphérique juste de calibre car c'est celle-là qu'il faut craindre.J'ai vu un juxtaposé avec un gonflement de la taille d'une mandarine à 20cm de la bouche du canon gauche suite au tir d'une de ces balles!!!
Avis à ceux qui pourraient en trouver au fond de quelque grenier.
Les balles à ailettes style Brenneke.....slugs américains,....les balles sphériques sous calibrées passent dans les chokes,mais il ne faut pas en abuser.
Pour ce qui est de l'essai,tout à fait d'accord, car on a en général d'énormes surprises concernant la précision et le groupement avec les balles .
Ne vous faites pas de souci pour le fusil qu'a utilisé votre grand-père car le grand gibier à l'époque était beaucoup plus rare qu'aujourd'hui et la munition la plus employée à son encontre,et de loin,était la chevrotine avant qu'elle ne soit frappée d'interdiction.
Bonnes chasses.
Plus le canon est long,plus le gibier est près.