Retour sur le forum

question superposé

Par tilyonnais38 | 4 août 2009

Bonjour tout le monde !!!!

je viens d'avoir mon permis de chasser récemment et je vais débuté avec un superposé mono détente mais quel coup par en premier ( haut ou bas ) car du coup je ne sais pas comment le choqué ???

merci d'avance :mrgreen:

Visiteur
Réponse

Réponses

• colole

Le premier coup est en bas. :wink:

• paul84330

:welc:om Mais il y a des fusils ou tu peut choisir il me semble il sont équipés d'une mono-détente sélective.

• colole

Tout à fait. Mais généralement, on met le premier coup en bas. Rien empêche de faire l'inverse toutefois.

• paul84330

:welc:om C'est vrai; j'ai un superposé deux gâchettes et le premier coup est en bas. :wink:

• famas62

Quand tu ne sais pas comment il est réglé (car avec une mono détente sélective il se peut que ca soit le 2eme qui soit activé)

Tu met 2 cartouches amortisseurs tu tire une seule fois, tu casse ton fusil et la cartouche qui saute et celle qui vient d'être tiré.

Mais ca ne marche qu'avec les éjecteurs non ?

• apprentiarmurier

oui mais si les douilles amortisseurs sont neuves, celle qui aura percutée sera marquée et pas l'autre... 🙁

• tilyonnais38

j'ai effectivement une mono détente sélective avec des éjecteurs comme ca je serait vraiment laquel part si je met le sélécteur

en tout cas merci pour ces précieuses informations :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ah si j'oubliait le canon le plus choqué sera donc celui du bas je crois ???

• ducky 44

a non celui du haut 😃 toujours le deuxieme coup le plus choke

• tilyonnais38

merci 😃 😃

• bagheera

Bonjour. Tu est sur que tu viens de passer ton permis ? Je crois que te lacher dans la nature sans savoir quel canon va libérer son projectile est un peu prématuré !! Ou alors prends un semi-auto ce qui te simplifiera aussi le choix des chokes vu qu'il n'y en a qu'un ! Allez je plaisante un peu , mais tu as tout de meme interet à réviser ! @+

• andre66300

Bonjour

pour un fusil sans selecteur(ou inverseur) c'est le bas qui tire en premier, avec selecteur il y a, en fonction de la marque une indication (lettre ou autre) il suffit de se reporter a la doc livrer avec le fusil.

cordialement

andré

• tilyonnais38

Ok ca marche je vais regarder tout ca 🙁 🙁 🙁

• JPR20160

Sauf pour le Baby Bretton la première détente correspond au canon du haut, meme si je complique, je pense que chacun d'entre nous est à meme de se rendre compte quel est le premier coup tiré... :o enfin il me semble...

@+