Retour sur le forum

correspondance d'un choke

Par chasseurdu013 | 8 août 2009

Bonjours, j'ai acheté un fusil moblichoke.

Et j'ai un "imp" choke ?! A quoi celà correspond-t-il ?

Visiteur
Réponse

Réponses

• goonif

salut,faut quand meme prendre un pied à coulisse pour faire la différence avec le diametre de l'âme du canon.à+

• chasseurdu013

Très bien merci goonif !

• chasseurdu013

Mon choke fait 15mm de diamètre. C'est pas un 1/4 ?

• goonif

salut,c'est un calibre 20 :?:

• chasseurdu013

Non un 12. Mais je me suis peut être trompé dans mes mesures... :oops:

• goonif

bonjour,oui je crois.... 🙂 tu enleves la longuesse (devant) et sous le canon tu vas trouver frappé le diametre de l'âme:18,4,18,5,18,6mm suivant le modele,un pied à coulisse digital que tu peux trouver dans un casto à 17e et tu mesures la sortie du choke..il suffit de faire la différence.à+

• chasseurdu013

J'ai changé mon outil de mesure et j'ai constaté que le choke faisait bien 18mm. Et en regardant sous le canon, l'âme de ce dernier est de 18.5mm.

Donc, 18.5mm - 18mm = 0.5mm.

Alors, c'est un 1/4 choke ???

• falcor31

Un demi choke plutôt, non? :oops:

• goonif

salut,oui 0,5mm fait 5/10eme de mm donc demi-choke.à+

• chasseurdu013

Un demi choke ???

Génial !!!! 😛 Sa va être pratique en chasse devant vu que c'est un semi-automatique, pour la chasse devant soi !!!

Merci !

• chasseurdu013

Alors à quoi correspondent les chokes cyl - imp cyl - mod - imp mod - full par rapport au lisse - 1/4 - 1/2 - 3/4 - full ???

• Jeannot33

Salut à tous,

Juste une précision pour les chokes invector plus de chez Browning et canons suralésés à 18.70 mm mesurés

IC =18.55mm soit 0.15mm de rétreint=1/4 France

LM =18.45mm soit 0.25mm

Mod=18.25mm soit 0.45mm de rétreint =1/2

IM =18.15mm soit 0.55mm de rétreint =3/4

F =18.05mm soit 0.65mm de rétreint =1/1

EF =17.75mm soit 0.95mm

On constate que le plus proche du 1/4 France serait le LM(light modified), que le 3/4 France serait le F (Full ) et le plein choke Le EF (extra full).Ces côtes ont été mesurées avec des jauges micrométriques pour vérifier l'âme des canons (Browning GTS et XS) ainsi que les chokes Midas ou Hiviz (identiques).

A+

Je me suis trompé de rubrique ou celle de "renseignement" fait doublon

• chasseurdu013

Alors j'ai un choke qui se situe entre le 1/2 et le 3/4 ? Je ne savais pas que ça exister.

• Jeannot33

Re,

Ce sont les valeurs américaines pour des canons suralésés, comme tu as 0.5mm de rétreint tu as un vrai demi made in France.

A+

• chasseurdu013

J'avoue ne pas connaitre grand chose alors merci à vous !

Je crois que c'est tout.