correspondance d'un choke
Bonjours, j'ai acheté un fusil moblichoke.
Et j'ai un "imp" choke ?! A quoi celà correspond-t-il ?
Bonjours, j'ai acheté un fusil moblichoke.
Et j'ai un "imp" choke ?! A quoi celà correspond-t-il ?
salut,faut quand meme prendre un pied à coulisse pour faire la différence avec le diametre de l'âme du canon.à+
Très bien merci goonif !
Mon choke fait 15mm de diamètre. C'est pas un 1/4 ?
salut,c'est un calibre 20 :?:
Non un 12. Mais je me suis peut être trompé dans mes mesures... :oops:
bonjour,oui je crois.... 🙂 tu enleves la longuesse (devant) et sous le canon tu vas trouver frappé le diametre de l'âme:18,4,18,5,18,6mm suivant le modele,un pied à coulisse digital que tu peux trouver dans un casto à 17e et tu mesures la sortie du choke..il suffit de faire la différence.à+
J'ai changé mon outil de mesure et j'ai constaté que le choke faisait bien 18mm. Et en regardant sous le canon, l'âme de ce dernier est de 18.5mm.
Donc, 18.5mm - 18mm = 0.5mm.
Alors, c'est un 1/4 choke ???
Un demi choke plutôt, non? :oops:
salut,oui 0,5mm fait 5/10eme de mm donc demi-choke.à+
Un demi choke ???
Génial !!!! 😛 Sa va être pratique en chasse devant vu que c'est un semi-automatique, pour la chasse devant soi !!!
Merci !
Alors à quoi correspondent les chokes cyl - imp cyl - mod - imp mod - full par rapport au lisse - 1/4 - 1/2 - 3/4 - full ???
La réponse ici :
http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=11623&p=189967#p189967
Amicalement, sainthub.
Salut à tous,
Juste une précision pour les chokes invector plus de chez Browning et canons suralésés à 18.70 mm mesurés
IC =18.55mm soit 0.15mm de rétreint=1/4 France
LM =18.45mm soit 0.25mm
Mod=18.25mm soit 0.45mm de rétreint =1/2
IM =18.15mm soit 0.55mm de rétreint =3/4
F =18.05mm soit 0.65mm de rétreint =1/1
EF =17.75mm soit 0.95mm
On constate que le plus proche du 1/4 France serait le LM(light modified), que le 3/4 France serait le F (Full ) et le plein choke Le EF (extra full).Ces côtes ont été mesurées avec des jauges micrométriques pour vérifier l'âme des canons (Browning GTS et XS) ainsi que les chokes Midas ou Hiviz (identiques).
A+
Je me suis trompé de rubrique ou celle de "renseignement" fait doublon
Alors j'ai un choke qui se situe entre le 1/2 et le 3/4 ? Je ne savais pas que ça exister.
Re,
Ce sont les valeurs américaines pour des canons suralésés, comme tu as 0.5mm de rétreint tu as un vrai demi made in France.
A+
J'avoue ne pas connaitre grand chose alors merci à vous !
Je crois que c'est tout.