je connais beaucoup de gens qui font sa et il n'ont jamais eu de problème
Qui faisait peut-être. Mais c'est idiot et illégal. Je vais te dire je suis d'une famille d'agriculteur éleveur, des vaccins et des bidules, on en a fait une tirée... Bah je t'assure que c'est pas sans risques. Encore pour des injections délivrées par le veto, passe encore. Mais faire une vaccination de ton propre chef, c'est inconscient (s'il fait un choc allergique tu fais quoi? bah tu le regarde mourir. Le veto lui il le sauvera peut être). C'est pas un poulet ou un lapin franchement. C'est TON chien. Ca vaut bien au moins une première visite chez le veto...
La primo vaccination est l'occasion pour le vétérinaire de regarder ton chien. D'ailleurs, le bon sens veut qu'on fasse toujours une "visite d'achat" quand on a un chiot.
Et si tu ne fais pas cette primo-vaccination chez le veto, tu n'auras pas le carnet de vaccination donc en cas de contrôle ton chien est considéré "non vacciné".
Franchement pour gagner 30€... T'as déjà économisé sur l'achat du chiot, tu peux bien lui payer sa visite... Aller prend pas de risques, fais nous confiance.
Pour en revenir au lait, le lait de vache ne contient rien en terme d'anticorps. Il n'a d'interet que pour son calcium mais les croquettes chiots sont très équilibrées. Et le lait de vache c'est dur a digérer. Ca a plus d'inconvénients que d'interêts. Donne lui le fromage dont je t'ai parlé de temps en temps c'est suffisant.